Lumière sombre : Contexte

MOINS PAR PLUS CA FAIT RIEN
C'EST PAS BIEN COMPLIQUE BORDEL
Vous vous souvenez quand je me suis mis en tête d'écrire un article scientifique didactique/vulgarisateur par semaine pendant six mois ? Ha ha ha qu'est-ce qui m'a pris ha ha ha ha ha. Le résultat fut Cent quatre-vingt-quatre, un blog dont la qualité s'est malheureusement dégradée au fil du temps, mais que je ne désespère pas de ressusciter un jour. Non, sérieusement, j'ai des articles dans mes cartons. Vous vous souvenez que j'ai été prof de physique-chimie pendant une brève période ? Eh bien ça, ça a sa place sur Cent quatre-vingt-quatre. Vous m'avez déjà entendue basher Science et Vie ? Ca aussi, ça a sa place sur Cent quatre-vingt-quatre.

Je ne vous ai pas remis sur le blāūg l'introduction du sketch, qui consistait à dire "ça représenter moi, ça représenter mon frère". Elle est toujours trouvable sur Cent quatre-vingt-quatre, notez.

Mon petit frère a vraiment demandé, un jour alors qu'il faisait ses exos de maths, si une lampe à obscurité était possible. Est-ce que ce n'est pas adorable ? J'ai évité de partir sur la lumière noire pour des raisons évidentes de ce que c'aurait été une perte de temps parce que ça ne correspondait pas à la question. (Et la première version s'appelle "Une affaire de lumière noire" mais le titre a été corrigé rapport au fait que la lumière noire est un vrai truc totalement différent.)

Oh, et mon frère a eu 10 à son épreuve anticipée de Sciences (il a fait ES, et je suis très contente pour lui qu'il ait fait la filière qui correspond à ses goûts et à ses projets plutôt que d'aller en S comme notre père voulait l'y forcer). Ce qui est plutôt cool parce qu'il se tape des 7 et des 8 en physique depuis environ la cinquième et a toujours été trop fier pour me laisser l'aider.

Voilà :3



Commentaires