Bienvenue sur 2@&1⌨ !

Bienvenue sur 2@&1⌨, alias Deux arobases et un clavier, le blog d'@now@n.

@now@n, c'est moi : écrivaine publiant sur le web depuis un sacré bail qu'on pourrait faire remonter à 2006, scénariste-comédienne-réalisatrice de fictions sonores depuis 2008, le tout en indépendante.

Pour connaître l'histoire de ce blog et naviguer dans son arborescence, lisez la suite :

2@&1⌨, créé en décembre 2009, est le lieu de centralisation des textes littéraires que j'écris et des fictions sonores auxquelles je contribue le plus : une sorte de portfolio créatif à l'adresse de personne.

Sur la page Romans, vous trouverez des romans de littérature de l'imaginaire (science-fiction, fantasy ou fantastique.) Ma définition de "Roman" n'est pas très stricte : certains vous sembleront davantage d'une taille de roman court.

Sur la page Nouvelles, vous trouverez des récits courts de fiction. Ils tiennent de la littérature générale, ou de la fantasy, ou de la science-fiction.

Sur la page Hyperfictions, vous trouverez des histoires textuelles interactives. Fictions contenant des liens hypertextes, elles répondent à la définition de l'hyperfiction. Toutes se situent plutôt dans le spectre des genres de l'imaginaire.

Sur la page Séries audio, vous trouverez les fictions sonores en plusieurs épisodes qui ont reçu le maximum de ma contribution créative (mais vous n'y trouverez pas l'ensemble de celles auxquelles j'ai participé.) Elles racontent plutôt des histoires de gens qui vivent dans notre monde et à notre époque.

Sur la page Sketches audio, vous trouverez les histoires qui s'écoutent en un seul épisode auxquelles j'ai donné le maximum de ma contribution créative. Tous sont humoristiques même si tous n'ont pas le même humour.

Jusqu'en août 2021, je postais une fois par mois des articles servant à partager des actualités en rapport avec le contenu du blog, les News. Entre septembre 2021 et juillet 2023, je me suis mise à poster à leur place, une fois tous les quinze jours, des articles servant à parler de mes projets du moment, les Quinzaines. Depuis septembre 2023, je suis repartie sur un rythme mensuelle et sur un Bulletin rassemblant des informations sur ce que j'ai sorti dans le mois précédent, qui est également distribué par mail. Ces trois séries d'articles sont listées sur la page appelée News.

Depuis août 2016, je poste des articles sur des sujets divers, notamment pour marquer les sorties importantes. Je n'ai pas de rythme de publication défini. Les articles sont listés sur la page appelée Articles.

En avril 2023, les articles les plus consultés dans l'histoire du blog sont :

Je vous souhaite de trouver ici ce que vous veniez y chercher.


Si ça vous intéresse, le blog porte ce nom parce que :

  1. on me charrie sur les arobases de mon pseudonyme partout où je déambule sur le web. Que voulez-vous, je l'ai choisi en 2008, le 13375|*34|< et autres dévoiements de l'alphabet étaient encore perçus comme rigolos.
  2. ma pratique artistique consiste en grande partie à taper au clavier. Surtout du texte : même si je possède un synthétiseur qui est ma joie, vous ne trouverez pas de musique ici.

Commentaires