Hyperfictions

🕰️ Quatre-vingt-dix-ans 

2022

Une détective temporelle prend en filature le mari défunt de sa cliente à travers le temps : ses choix, qui sont les vÎtres, font l'objet d'une surveillance SinguliÚre...

Au départ, cette nouvelle de science-fiction a été écrite sous une forme non-interactive. Puis elle est devenue interactive pour que la principale faiblesse du récit, le manque de motivation de son personnage, devienne sa force : comme le personnage n'est pas trÚs porté sur un choix ou l'autre, le lectorat se sent à l'aise pour explorer toutes les branches.


đŸ‘¶ Les trois rĂšgles

2021

Créature vivante, vous avez obtenu pour votre prochaine incarnation le droit de devenir humain. L'humanité vient avec des rÚgles : les accepterez-vous ?

Cette espĂšce de mini-jeu textuel de genre mythologique a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en quinze jours du temps oĂč j'essayais d'avoir quelque chose de neuf Ă  montrer tous les quinze jours. Par miracle, je l'aime toujours : la petitesse de ses ambitions l'a aidĂ© Ă  bien vieillir.


On y va au Talent 

2018

Vous ĂȘtes bloquĂ©e sur la plage glacĂ©e d'une Ăźle dĂ©serte. Pour sortir de lĂ , vous devrez y aller au Talent. 

Cette histoire Ă  choix (et fins) multiples Ă  l'ambiance de guerre froide fantaisiste est, au dĂ©part, un cadeau de NoĂ«l pour un Ă©vĂ©nement de type "Secret Santa" des Jeunes Écrivain·e·s. J'Ă©tais honteuse de ne pas pouvoir faire quelque chose de bien alors j'ai un peu paniquĂ©, ce qui se voit dans l'histoire par les dĂ©bordements des personnages. Puis je me suis rendu compte qu'en fait j'Ă©tais dans les clous par rapport aux autres cadeaux et c'est allĂ© mieux. AprĂšs coup, comme une personne de qualitĂ© discutable, j'ai demandĂ© son autorisation de diffusion Ă  la personne pour qui j'avais Ă©crit l'histoire, et elle a acceptĂ© que je la diffuse publiquement.


Commentaires