Les trois règles, mini-jeu textuel

Bonjour !

Comme j'en avais parlé dans la Quinzaine n°1, j'ai fait une petite fiction narrative/jeu textuel qui boucle sur Twine.

L'inspiration, c'est un point de conversation au cours d'une conférence d'ethnologie à laquelle j'assistais : ça veut dire quoi, être humain ? D'après un pote aborigène australien du conférencier, il y a trois règles à suivre. Ces règles me sont restées en tête un moment - surtout de par leur écart à notre culture française et notre système occidental. Comme je fais quand un truc me reste en tête un moment :

  • Étape 1 : je narrativise
  • Étape 2 : si la narration n'a pas suffi à me l'enlever de la tête, je gamifie

Est-ce une façon saine d'aborder les informations nouvelles ? Certainement pas. Toujours est-il que vous pouvez désormais jouer à vous réincarner en humain et optez pour suivre ou non les trois règles (mettez le jeu en plein écran), c'est mieux :

Je me suis beaucoup amusée à faire les illustrations du jeu, d'abord en gribouillis sur papier puis en vectoriel sur Inkscape. 

Elles sont probablement basées sur une ou plusieurs façons traditionnelles de représenter des choses ; notamment la représentation de la mort, que je suis sûre d'avoir repompée quelque part mais impossible de retrouver où. Il y a un peu du mouvement "webcomic en bonhommes bâtons" et un peu de restes de ma lecture de L'Homme et ses signes dans le tas. Probablement pas des influences assez digérées pour que ça ne compte pas comme du plagiat, mais je ne me jamais réclamée graphiste.

Au départ, j'envisageais des fins beaucoup plus prêchi-prêcha, en mode "regardez comme c'est mieux de suivre les trois règles", mais pffffrt, ça ne rimait pas à grand-chose de vous dire quoi penser.

Comme d'hab', c'est hébergé sur ma page Itch.io avec le reste des jeux !

Amusez-vous bien à renaître et dites-moi quel est votre bonhomme bâton préféré (le mien, c'est celui qui couvre de cadeaux les enfants).

À la prochaine !

Commentaires