Xmas : Contexte

Je suis une mécréante, mais bon : on le savait
depuis "la genèse non-censurée", hein.
Je ne me souviens pas d'avoir jamais cru au Père Noël*.
Et je considère que c'est une bonne raison pour gâcher l'enfance de plein de petits bouts de chou. D'où ce mono censé avertir les parents sur ce qui peut se produire quand on ment trop et trop longtemps à sa progéniture si crédule, si confiante.

A l'occasion de Noël, il est de bon ton dans la Communauté du Netophonix que de remplir le calendrier de l'avent ; en 2009, j'ai donc demandé à Kradukman de faire le boulot à ma place. Ça s'est passé ainsi.

(Je ne sais pas qui est l'actrice, mais j'aime bien sa voix.)

* Par contre, la petite souris est RÉELLE. Seuls les IMPIES peuvent NIER le MIRACLE de la transmutation de l’ÉMAIL en CUPRONICKEL et MAILLECHORT. De toute façon, j'ai vu la lumière et pas vous, j'ai donc RAISON et vous TORT. Et même si vous avez une EXPLICATION RATIONALISTE A DEUX BALLES, je REFUSERAI de l'écouter pour prouver ma FOI dans le MYSTÈRE INSONDABLE de SA VOLONTÉ.
Et j'attendrai qu'Elle nous offre, comme promis, un pays de dents de lait et de miel.

Commentaires