News du 21/07/16

Saint Pierre* a disparu.
Des pattes de lapin vont tomber.
 Nouveau ici ? Je vous présente l'endroit.

Bonjour,

Comme ceux qui ont suivi mes tweets de ces derniers jours le savent, le basilic en pot a disparu.
Il est perdu.
C'est super.
Je suis très calme.
...

Ce mois de juillet est un mois vide pour ce qui est de la production achevée, mais intéressant en coulisses - enfin, je crois. J'ai bon espoir de vous faire une meilleure mise à jour en août.



J'ai sur le métier un petit paquet de nouvelles et de chapitres. Je devrais en avoir fini certains pour le 20 août (je crains de devoir renoncer à faire revenir les news au 15 du mois cet été). Le résultat comprendrait le troisième chapitre de l'Ecriture des Rêves (Se Faire Rare), qui bloque, et une ou deux nouvelles (Poisson dans l'eau, Dame Fortune), qui ne bloquent pas mais que j'aimerais bonifier. Le quatrième chapitre d'Ancrage (Le jeu de Colin Maillard) va attendre : il est prévu long et je ne veux pas me rater.

J'ai aussi un scénario de fiction audio qui traîne, mais il me faudrait un grand paquet d'acteurs et la motivation de le monter, ce que je ne suis pas certaine d'avoir pour le 20 août. Son titre de travail est "Tout le monde aime le prof", si ça vous intéresse**.

Je pense que cette fiction audio va passer dans la liste des projets "à finir entièrement avant de publier". Comme Disparue et comme Saxifrage. Qui avancent tout doucement.

Tout au contraire de ce que je viens de dire, je continue de publier Mirage sur Wattpad une fois par semaine le vendredi. Ce qui fait, du coup, environ quatre chapitre publiés depuis la dernière fois. Le huitième sort demain, le neuvième est écrit, je dois me bouger pour écrire le dixième après lequel je ferai une pause le temps de refaire un buffer de chapitres (du onzième au seizième, si possible ; ce n'est pas si compliqué, ils sont courts).

Oh, et comme je n'avais pas fait les mises à jour nécessaires sur la page Textes et que je suis bien moins chargée aujourd'hui, j'en ai profité pour y faire un peu de ménage. A quoi je pensais avec mes "romans dont les chapitres sont en quelque sorte des nouvelles donc je vais faire une catégorie à part" ? Enfin. Toutefois, je suis dérangée par deux choses :
  1. Il y a trop de nouvelles, donc trop de scroll à faire par la personne qui débarque. Ça me chagrine. 
  2. Sur quatre feuilletons, j'en ai un sur un blog dédié, un sur un site tiers, et deux sous forme de pdf. C'est un peu embrouillant.
Je voudrais votre avis sur la façon dont je pourrais arranger les choses. Je m'en vais le quémander poliment sur les réseaux sociaux.


Merci de votre patience et à très bientôt.

@now@n


* Pourquoi "Saint Pierre" ? Oh, c'est amusant. En cherchant "plant basilic" sur Google Images, l'ami moteur de recherche s'est dit qu'il y avait des chances pour que je sois une bille en orthographe et m'a aussi proposé des plans de basilique.

** Ce n'est pas autobiographique, mais non, enfin, que racontez-vous ? D'ailleurs j'en ai fini avec l'enseignement. Si tout va bien.

Commentaires