News du 20/10/16

J'ai trouvé du travail !

Comme prof. Dans un "lycééééée de zèèèèèpe", "à côté d'une des piiires citééés de la Fraaance". Je tâche de ne pas laisser ces deux critères quelque peu blancgeoisants m'impressionner : j'ai des gens à préparer pour le bac pro.

La première semaine (j'ai commencé le 11/10) a été rude, d'où une grosse, grosse réduction de la fréquence des articles, mais je suis en vacances depuis hier midi et je vais utiliser tout mon temps à :

- Préparer des séances de cours au pire jusqu'à Noël et au mieux jusqu'au printemps
- Ecrire des articles
- Ecrire les nouvelles et romans qui attendent.

C'est l'occas' de tenter la partie 2 de Mirage, de revenir sur mes vieux trucs de Ziszas Quandary (dont l'organisation stupidement compliquée pourrait faire l'objet d'un article intitulé "A quel moment faut-il arrêter de préparer un roman ?"), et de respecter mon planning imposé sur l'Ecriture des Rêves, dont je ne vous ai pas parlé avant parce que pff, depuis quand ça vaut un article.

On se souvient que j'ai commis des bonnes résolutions en début d'année, dont, parmi elles, celle-ci :
- Mettre un point final à deux des quatre mini-romans qui squattent mes cartons. De façon assez propre pour pouvoir les partager avec vous, cela va de soi. Ces quatre mini-projets sont, dans un ordre de taille prévue :

    - Saxifrage. Il devrait peser dans les 22000 mots, 100% sont planifiés, 50% sont écrits. 

    - Disparue, le running gag du blāūg : il devrait faire dans les 28000 mots, 100% sont planifiés, 43% sont écrits.

    - L'Ecriture des Rêves. Environ 30000 mots, 100% planifiés, 22% écrits.

    - Frêles. A peu près 40000 mots, 100% planifiés, 50% écrits, 7% réécrits.
Eh bien celle-là est tout à fait morte (on fera sûrement le point sur toutes les résolutions en janvier). Mais je peux encore accomplir une demi-résolution en finissant un projet sur les quatre, et j'ai sélectionné l'Ecriture des Rêves pour ça. J'ai regardé la somme de boulot et la liste des chapitres, et, en gros, en en écrivant un tous les dix jours en octobre et un tous les quinze jours en novembre et en décembre, ça passe. (Il me reste un jour pour écrire le chapitre 4. Ça va passer.)

Sinon, je vous aurais bien parlé de sujets intéressants, mais je suis à la bourre pour tout et surtout pour cette news.

TL;DR : Je suis encore vivante \o/

Commentaires