[1 mois / 1 projet] Mise à jour du blāūg




Souvenons-nous de ma résolution de consacrer un mois à un projet en particulier.

Ce mois-ci, je mets à jour le blāūg.

Ça n'a pas l'air folichon comme ça, mais je voudrais :
  • Écrire un article pour chaque nouvelle qui n'en a pas, ce qui fait quinze articles ;
  • Passer à un autre design pour les pages Textes, Sons et Images ;
  • Pis mettre à jour la page Images aussi ça pourrait être chouette ;
  • Réfléchir à comment faire de la vulgarisation scientifique et sur quel sujet ;
  • Écrire des articles de vulgarisation scientifique d'avance et améliorer mes techniques de recherche d'infos et de rédaction ;
  • Réfléchir à comment faire de l'article de "conseils d'écriture" ;
  • Écrire des articles de "conseils d'écriture" d'avance et améliorer ma technique de rédaction.
Si ça ne me prend pas trop de temps, j'en profiterai peut-être pour finir les illustrations (aka les collages de photos volées animées à la sauvette) de l'Ecriture des Rêves ; je n'en ai pour l'instant que quatre sur neuf.

À part ça j'ai fini la correction que je voulais. J'ai envoyé le roman à cinq personnes, j'attends leurs retours pour décider du destin du machin après les remaniements qu'elles me proposeront. Décision qui oscille, à savoir, entre :
  • J'ai le melon et je l'envoie à des maisons d'éditions ;
  • Je n'ai ni le melon ni la honte et je le publie tranquillement sur Internet ;
  • J'ai la honte et je brûle tous les fichiers.
Du coup, question articles, on devrait être encore pauvres ce mois-ci le temps que je démêle ma ligne éditoriale. On verra.

Je vous fais de grands gestes désordonnés de la main et je conclue cet article.

Commentaires