News du 20/05/18


Bonjour !

Je passe en courant parce que les news mensuelles, c'est important.

Après un mois et demi au Cambodge, je suis désormais en Thaïlande. Toujours à la recherche de recettes d'insectes à manger. Aujourd'hui était une bonne journée parce qu'on a visité un élevage de criquets et qu'on nous y a enseigné énormément de choses. Aujourd'hui est toutefois une journée mitigée parce que depuis hier soir, mon écran ressemble à ça :

Je ne suis même pas sûre de ce que vous voyez de votre côté.

Vous me direz "Annie, où est le problème, on a vu ton blāūg, on sait que tu adores le violet", et je réponds oui, mais il y a des limites, et elles commencent quand j'ai mal aux yeux et que je ne peux plus colorier un bête schéma parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemblera sur un moniteur pas cassé.

Du coup j'ai bêtement passé trois heures hier soir à démonter l'écran, trifouiller la prise du câble qui relie l'écran à la carte-mère (je crois que c'est comme ça que ça marche, il se peut que je me trompe) et le remonter. Aujourd'hui j'ai pu défoncer la plaque arrière - elle tient désormais avec du scotch - pour confirmer que le branchement du câble sur le PC n'est pas fautif non plus. La mise à jour du driver de la carte graphique n'a rien donné. Dans le doute, je vais racheter un écran et un câble. Je n'ouvre pas de pot commun mais si vous voulez envoyer de l'amour facturé en euros sur le Tipeee d'Oriog, vous êtes les bienvenus.

C'est bizarre quand même. Les pixels verts ne s'allument pas quand ils devraient - sur du blanc par exemple - mais ils s'allument quand ils ne devrait pas - sur du noir notamment.

Je ne comprends rien à l'informatique.

À part ça, je suis en train d'écrire deux articles respectivement sur la capture et l'élevage des insectes au Cambodge et de rusher pour finir Ecriture des Rêves. J'ai eu un va-et-vient de sentiments à son égard : je me disais il y a trois jours que cette version n'était pas la bonne version et deux modifications de phrase dans le chapitre 9 plus tard il me semblait que si. Déjà, il faut finir. Il me reste deux chapitres dont un plus court. Wouhou.

Concernant Tout le monde aime le prof, le facteur limitant dans l'avancée de la saga... c'est moi : je n'ai pas enregistré mes répliques, que j'hésite à modifier, ni fait enregistrer les siennes à Isthun, dont j'hésite à modifier le texte également. Plus ça va et plus je veux fignoler la fin afin qu'elle soit mieux amenée et plus satisfaisante. J'aime les histoires avec des fins satisfaisantes. Ah et aussi on vit en permanence avec des climatiseurs et des ventilateurs et laissez-moi vous dire que ce n'est pas optimal pour enregistrer.

Sinon, quand je procrastinais encore sur tout, je me suis rédigé pour déconner un "Rapport sur l'avancée des oeuvres littéraires de forme longue" (ou "RAOLFL", je suppose. ... non, ne l'abrévions pas, ça vaudra mieux). C'était un exercice intéressant de voir ce que j'avais fait de tout ça. La réponse est : pas grand-chose. Étrangement, ça m'a motivée à finir Ecriture des Rêves pour pouvoir bosser sur un autre projet. La méthode du "1 mois 1 projet" fonctionnait bien l'année dernière, je devrais refaire ça en 2019. (Avec le voyage, ça paraît tout à fait mort pour 2018).

Bon, ben c'était mon petit racontage de vie du mois de mai.

À la prochaine !

Commentaires