Dragon, nouvelle

"Qu’est-ce que tu attends pour aller me chercher de l’or ?" 
Il y a un dragon dans ma cave parce que je ne savais pas où le ranger. Il grandit et il a tout le temps faim. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour m'en débarrasser.
Voici le lien de téléchargement en PDF.
Voici un lien de lecture en ligne sur Wattpad.
Voici un lien de lecture en ligne sur le Forum des Jeunes Écrivains.

La suite de l'article est de la présentation.



Je me suis levée fatiguée de mon PC alors que j'avais à peine travaillé.

J'ai vu quelqu'un parler de publier quelque chose pour le 22 août, le Ray's Day, et je me suis dit que j'avais encore oublié de faire quelque chose de spécial et...

...que ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit et...

...que je n'allais peut-être jamais me remettre à écrire si je passais mon temps à penser qu'il y avait plus urgent à faire - et c'est vrai, il y a toujours plus urgent à faire.

J'ai reconnu mon état de déprime-de-l'écran alors j'ai soufflé un coup, j'ai fermé mon PC portable, et je me suis rendue sur la terrasse du toit de l'immeuble où je loge au moment de l'écriture de cet article.

J'ai fermé les yeux, j'ai pris le soleil, et comme d'habitude quand je ne pense à rien j'ai senti la masse imaginaire des choses que je ne corrige pas et des problèmes que je ne résous pas remuer dans ma tête et dans ma poitrine.

Je me suis dit que je pouvais peut-être essayer d'écrire sur quelque chose comme ça. Qu'au pire, ça ferait une nouvelle médiocre qui sera nettoyée de la liste des textes l'année prochaine.

Alors la voilà.

Bon du coup la métaphore du dragon est super transparente et je ne vais pas vous faire l'affront de vous l'expliquer.

Commentaires