News du 16/09/19

C'est parti pour le billet mensuel avec un jour de retard seulement. Vous êtes prêts ? Allons-y !

Fiction sonore

 

J'ai participé au concours de la saga de l'été 2019 avec une courte série en six épisodes intitulée Ragtime Doggo. D'après le règlement du concours je ne peux pas encore poster la série ici mais ça viendra à la fin des votes. Je pourrai alors ajouter la mention "N'a rien gagné au concours de la saga de l'été 2019", pour ma plus grande gloire.
Sans le soutien des membres de mon association Oriog Créations je n'aurais jamais eu la motivation de mener à bien ce projet stupide, alors merci infiniment à eux !



 

Cours du soir

 

J'ai travaillé pour ce qu'il me restait à faire pour la session de septembre ! Sont finis ou bien avancés :
  • Un court-métrage pour lequel regagner de l'expérience en montage sonore sur Ragtime Doggo a bien aidé. Je devrais davantage en parler en entretien d'embauche, de ma maîtrise du son. Un grand merci à mon gars sûr Isthun qui a tourné les images à ma place car c'est compliqué de coincer un pied de caméra dans un arbre.
  • Un petit dossier de différents éléments à commenter sous l'angle des relations entre la science et la société ! Dont la petite pousse-de-trottoir qui illustre cet article. La ville où je réside actuellement laisse faire la végétation au lieu de la maraver, je me demande si c'est un choix écologique ou économique ? Est-ce qu'on va finir avec une plus grosse biodiversité végétale que dans la cambrousse productrice de céréales moyenne ? Ça en pose de ces questions !
  • Une note de synthèse sur un bouquin plus intelligent que moi, Faut-il avoir peur de la chimie de Bernadette Bensaude-Vincent. Ce livre est beaucoup plus intelligent que son titre et sa couverture le laisseraient présager. A-t-on le droit d'être fan d'un essai ? Je ne sais pas, mais je l'aime beaucoup en tout cas.

 

 

Ecriture

 

Ça avance doucement parce que j'ai d'autres choses à faire, mais j'ai eu une percée de compréhension sur un projet dont je vous avais parlé ici, Citoyenne des Temps Futurs. Le plan du bébé ressemble désormais à trois parties de trois chapitres de trois mille mots, plus peut-être un petit épilogue. Ce qui veut dire qu'il serait adéquat de vous poster ici la première partie quand j'aurai fini le chapitre 3 et peaufiné tout le bazar, ça tombe bien, j'avais très envie de le faire ! (Ça fait longtemps que je n'ai rien sorti de littéraire ici, pfouloulou).

Sinon j'ai encore fait un rêve qui contenait un scénario suffisament tarabiscoté pour me donner envie de l'explorer à travers la fiction, j'en ai marre, c'est tellement fin des années 2000 ça. La vraie nouvelle c'est que ce serait la première fois que j'arrive à bricoler une histoire qui rentre dans les univers partagés d'Oriog, et que ça me ferait plaisir d'y contribuer de cette façon !

Écriture toujours mais non-fictionnelle, j'ai été interviewée pour un article sur les sagas MP3 qui paraîtra peut-être un jour et ça m'a donné envie de bricoler un genre de tutoriel qui serait ridiculement trop long pour être lu sur écran. Je ne l'ai pas commencé. Je vais écrire petit à petit et quand ça commencera à ressembler à quelque chose je verrai ce que j'en fais.


J'ai fini de résumer ce que j'ai fichu ce mois-ci

Du coup je vous dis au pire au mois prochain ! J'espère pouvoir sortir des articles entretemps si ce que j'ai à mettre dedans se concrétise.

Bonne mi-septembre-à-mi-octobre, portez-vous bien.

Commentaires