Ragtime Doggo, série audio


J'ai le plaisir de vous présenter une saga de l'été que j'ai réalisé avec mes petites mains et ma petite voix (et des ressources sonores appartenant à moults personnes créditées dans les crédits), production de l'association Oriog Créations.

Un détective privé reçoit une cliente dans son bureau. Elle a une affaire de disparition à lui confier. Sera-t-il à la hauteur de la tâche ?
Épisode 1 : La Femme au Doggo
Épisode 2 : L'Enigme du Doggo
Épisode 3 : Boulevard du Doggo
Épisode 4 : L'Inconnu du Doggo
Épisode 5 : Doggo à l'arrivée
Épisode 6 : Adieu mon Doggo


Quand cette idée de mono est entrée dans ma tête, le 30 mai 2019, j'ai su qu'elle ne me lâcherait pas jusqu'à ce que je la réalise. Ce que je ne réalisais pas encore, c'est jusqu'où elle m'emmènerait...

Vers beaucoup de bêtises.

J'ai pu faire des choses qui m'amusent dans le son avec cette saga ! Notamment bricoler ma voix pour faire croire que je suis plusieurs personnes, mal jouer la comédie, balancer des longues tirades imprononçables comme si demain n'existait pas, faire du comique de situation et ruiner des musiques de Kevin MacLéaude* pour toujours en les intégrant à mes fictions.

Bref, c'était très rigolo et je suis bien contente de l'avoir finie.

* En fait c'est MacLeod prononcé comme le mot anglais "Loud" mais j'avais enregistré le générique en prononçant "Léaude" du coup j'ai changé l'orthographe en guise de blague.

Après la publication, une œuvre appartient au public, et le public s'en est donnée à cœur joie. Je tenais donc à lier ici les analyses parodiques écrites par Universalis des épisodes un, deux, trois, quatre, six. On ne voit pas souvent ce type de fan-art.

Commentaires