News du 15/12/19

Pardonnez-moi, pour aujourd'hui, de faire court.

Les deux plus grosses nouvelles actuellement, ce sont mon nouveau travail et mon nouveau logement, respectivement un temps plein jusqu'à fin août et une petite maison non-meublée.

Les deux occupent mon temps. Néanmoins, j'ai quand même eu un peu de temps pour écrire.

J'ai fini le premier jet de Citoyenne des Temps Futurs, qui comporte pour le moment dix chapitres d'une taille comparable à celle de ceux qui sont sortis jusqu'à maintenant. Je pense le relire et sortir ce qui reste en deux fois, une première salve avec les chapitres 4-5-6 et une dernière avec les chapitres 7-8-9-10.

Je ne sais pas si ça vous plaira.

Sinon, j'ai pris des notes pour deux projets auxquels je pense depuis un certain temps mais qui n'avaient pas encore de forme, ni de titre, ce qui n'était pas pratique pour en parler. L'un s'appelle pour le moment Mars dans le Château et devrait parler du pouvoir qui vient avec la capacité de créer la vie - avec de la biotechnologie, SF oblige. L'autre est une romance avec une science-fiction toute légère où le principal changement est que le cannabis a été légalisé en France, et a enfin trouvé un titre de travail : inFlorescence et moi.

Comme d'habitude, ça va me prendre des années pour parvenir à faire quelque chose de ces nouveaux projets : Citoyenne des Temps Futurs, par exemple, m'est venu à l'idée en 2017 et n'est même pas encore fini vu la quantité de relecture à faire. Ce qui me fascine toujours autant, avec les années, c'est que les histoires continuent de toquer à la fenêtre quand je suis persuadée d'être arrivée à court d'idées.

Je suis fatiguée mais il me reste une seule semaine de travail avant deux magnifiques semaines de vacances. J'espère que l'après-vacances me permettra de jongler sereinement entre le travail et la vie autour : j'ai perdu l'habitude de bosser à plein temps.

Voilà, c'étaient les nouvelles.

Commentaires