News du 17/01/20

Wow, nous voici dans le futur !

Ce blāūg et moi-même existons toujours en l'an de grâce vingt cent vingt : qui l'eût cru ?

Qu'ai-je donc à raconter.
Vraie vie 

J'ai désormais vingt-neuf ans. Les réseaux sociaux ont abondé de messages pour mon anniversaire, ce qui m'a fait très plaisir, de ce plaisir superficiel de recevoir un nouveau message et d'être un petit peu célébrée.

Je continue de prendre mes marques à mon boulot. Il est possible, contre toute attente, que je ne foire pas tout. Cela dit, je continue d'être abasourdie de ne pas avoir le temps pour des loisirs le soir en rentrant du boulot, et je crains que ça n'ait des conséquences sur mon écriture. (Il y a plusieurs solutions à ces problèmes et je suis en train de les investiguer.)

Je fais le Dry January, un défi consistant à ne pas boire d'alcool entre le premier janvier et le premier février, qui s'inscrit bien dans mon exploration de mon rapport à l'alcool (d'un côté, être bourrée me libère de certaines angoisses et me fait rigoler, de l'autre mon père était davantage agressif envers mon frère et moi quand il était alcoolisé donc euh bon vous voyez le genre de dilemme mental).

Fausse vie

J'aimerais sortir la dernière partie de Citoyenne des Temps Futurs ce mois-ci, que vous ayez l'histoire complète dans des délais raisonnables, mais mon camarade d'existence qui lit les chapitres au fur et à mesure m'a signalé un souci de style dans le chapitre 9, qui s'explique facilement par le fait qu'il comporte des scènes désagréables que j'ai involontairement évité de relire de trop près. Je vais devoir réparer ça avant la sortie, qui sera peut-être repoussée à février.

Je suis à la bourre pour enregistrer pour plein de gens - et pour moi -, à la bourre sur mes articles pour Les Criquets Migrateurs alors qu'il ne m'en reste que deux à écrire obligatoirement et un à écrire optionnellement... Je vais essayer de rattraper tout ça ce week-end.

Commentaires