Des dessins dans des taches

J'ai vu cette idée passer sur Twitter il y a tellement longtemps que je ne sais plus de qui elle me vient : si vous avez une source, je suis preneuse.

Le concept est de dessiner des formes avec un reste de peinture, d'attendre que ça sèche, puis de venir "compléter" la tache au stylo.

Je me suis bien amusée avec les quatre séries ci-dessous, mais je ne pense pas en faire d'autres : avec ce petit projet j'ai vu mes limites, en peinture comme en dessin, et je les ai assez vues comme ça pour le moment.



Série 1



Ceux-là, je leur ai gardé un fond blanc. J'en avais fait d'autres dans cette fournée mais ils me plaisent moins alors je préfère ne pas les archiver. Reste de peinture bleue d'un autre projet de peinture que je faisais ce jour-là, et trois stylos métallisés que j'ai achetés sur un coup de tête il y a des années.


Série 2




 Celle-ci a été détourée pour voir si ça rendait correctement. Et à part quelques oublis, c'est pas si pire.

Cette série a été "dessinée par-dessus" avant les séries 3 et 4 mais peinte après : cette couleur, c'est le mélange du reste de bleu-violet et du reste de vert des séries 3 et 4.


Série 3




Ces petits dessins sont pleins de clichés mais je suis agréablement surprise de comment certains d'entre eux rendent. Contrairement aux deux séries d'avant, la peinture a été mélangée exprès pour faire ces taches, ce n'est pas un reste.


Série 4
















Ce vert n'est pas la couleur que j'espérais en mélangeant mon acrylique, je voulais faire du bleu-vert, mais j'ai fait avec et finalement cette nuance très différente des bleus d'avant a fait des effets intéressants avec mes stylos métallisés.

Commentaires