Blāūg déglingué, blāūg humilié, mais blāūg redesigné


Bonjour !

Alors.

J'ai accidentellement déglingué le blāūg en essayant de résoudre un problème mineur que j'avais moi-même créé, ce qui m'a fait prendre des décisions hâtives, notamment : défoncer le template précédent du blāūg sans le sauvegarder.

Mais bon, ça faisait un moment que je voulais redesigner l'endroit en utilisant un template de Blogger plus récent. En général, plus le template est récent, mieux il est maintenu. Il paraît. Je crois.

Nous voici donc avec celui-ci, qui a ses qualités et ses défauts, notamment le défaut intéressant d'utiliser la taille réelle des images pour les previews au lieu d'une taille réduite ; on va faire avec. De toute façon, il faut, hein, maintenant que c'est fait.

EDIT : Il semblerait en réalité que les "blocs" qui représentent les articles sur la page d'accueil utilisent la première image de l'article pour s'illustrer, et qu'ils passent cette image à une taille qui leur confère à toutes la même largeur (dimension gauche-droite on va dire). Ce qui signifie qu'une image carrée sera, eh bien, carrée, que les images plus allongée à la verticale seront plus grandes, et que les images allongées à l'horizontale seront plus petites. C'est pas con comme système pour un blog de photos mais pfou, avec les formats stupides que je fais, on n'est pas sortis des ronces.

Voilà voilà voilà voilà.

On se retrouve dans trois jours pour les news mensuelles. Bisous de loin, rapport au Covid.

Commentaires