News du 20/06/21

Écoutez, je pensais ouvrir cet article en précisant qu'il ne m'était rien arrivé, que je n'avais rien fait et que je n'ai rien à dire, puis j'ai fait la liste.

Déjà, les news les plus brûlantes du moment, c'est mon ordinateur : il a pris feu.

*rires préenregistrés*

(Il est en réparation, on va juste lui changer sa carte-mère. Bon c'est peu ou prou l'équivalent d'une greffe de cerveau mais les ordinateurs gèrent ça mieux que nous.)

Travail

J'ai troqué un suivi chômage contre un autre et j'ai eu deux entretiens d'embauche, ce qui est infini pourcents plus d'entretiens d'embauche que je n'ai eu ces derniers mois. (Car passer de zéro à n'importe quel nombre correspond à une hausse de plus l'infini pourcents. Protip pour tous vos besoin en growth hacking.)

J'essaie de ne plus céder au fatalisme mais chaque refus me questionne. Depuis très longtemps je me demande s'il y a quelque chose qui cloche sur mon visage, dans ma posture, dans ma voix, dans mon odeur corporelle tant qu'on y est, un truc qui repousse naturellement les autres êtres humains et qui parlerait plus fort que tout ce que j'ai étudié et accompli. Parce que je n'ai jamais décroché un emploi pour lequel il y avait plus d'un seul candidat en lice.

Enfin. Bon. Eh. Ne pas céder, on a dit.

Écriture

Alors là en ce moment question production littéraire nous sommes dans ce que j'appellerais une "mégapause". J'aimerais reprendre mais avec tout ce que j'ai à faire à côté c'est difficile de me mettre dans l'état d'esprit propice à écrire. Il y a toujours autre chose à faire et ça paraît toujours plus urgent.

Un peu plus tôt dans le mois je me suis lancée dans un chantier pour tenter d'y voir plus clair dans la quantité d'idées, de projets que j'ai envie de réaliser. Il y en a trente-neuf. C'est absurde. Cette liste ne fait pas que recenser les choses : elle essaie de les classer et d'identifier deux trois trucs qui me taraudent, comme "quels sont les thèmes de ce projet", "quel est le public", "quelle sera l'envergure de ce projet (estimation)" "quel sera le mode de diffusion", "je le ferai en partenariat avec qui", etc. 

Peut-être qu'à force d'administrativer tout ça je vais finir par retrouver la flamme, c'est tout à fait comme ça que l'inspiration fonctionne.

MP3

Comme tous les ans, Netophonix organise le fameux concours de la saga de l'été. On s'est lancés dedans avec Oriog sur une idée originale de mon camarade en amour Isthun, le scénario est en cours d'écriture, on caste les personnages au rythme où ils apparaissent. C'est une comédie car j'insiste toujours lourdement pour faire des comédies : j'espère qu'elle sera "suffisamment amusante" pour faire au moins sourire les auditeurices.

Cours du soir

J'ai eu un retour de mon enseignant pour mon devoir de cours du soir. C'était un retour critique, mais c'était une bonne chose, parce que la critique portait sur mon analyse et pas sur le fait que ce n'était pas un devoir du niveau demandé. Je n'ai pas toujours l'occasion de voir la différence aussi bien illustrée alors ça fait plaisir.

Le devoir n'est malheureusement pas diffusable puisque personne n'en a rien à foutre du sujet sauf le prof, le sujet étant "dans les études qui disent ouvrir au métier de médiateur scientifique, quelles sont les disciplines enseignées : exemple des trois facs de France où il y a deux masters différents qui annoncent que tu pourras faire médiateur scientifique si tu y vas".

Divers

Ai reçu une première dose de Pfizer. Ne suis donc pas vaccinée, vous savez comment ça marche. Si vous lisez ceci et que vous hésitez, je ne peux que vous recommander de vous faire vacciner à votre tour : on n'a qu'à dire que si vous avez un effet secondaire, ce sera de ma faute. Vous viendrez m'engueuler. 

Ai assessé les élections aujourd'hui. C'était crevant mais fascinant de voir le système de démocratie représentative en train de faire sa mue biennale à l'aide d'aussi peu de technologie que des papiers, des stylos, des boîtes et de gens de bonne volonté.

Suis super à la bourre sur mon projet FabLab, qui aurait dû être fini avant si je n'avais pas perdu une semaine de ma vie à cause de mes règles. Les aventures de la conception du projet feront probablement l'objet d'un article.

Voilà ! C'étaient les quelques nouvelles de ma vie, sachant que ma vie a une influence sur les choses qui seront peut-être publiées ici un jour. Je vous souhaite un bon mois et vous dis à la prochaine !

Commentaires