News du 20/07/21

Salut !

Vous connaissez la musique, c'est un de ces articles mensuels où je cause de mon propre nombril jusqu'à ce qu'il se dessèche et tombe, très vite si possible.

En bref :

- Vous aviez oublié que j'avais envoyé une pièce à un concours de pièces de théâtre ? Tant mieux, car elle n'a pas été récompensée par le jury. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus aucune raison de ne pas en faire un genre d'objet sonore en MP3.

- On a grand-ménage-de-printempisé la maison avec retard. Ça fait du bien. Si, comme nous, vous n'êtes pas du genre à bouger les canapés toutes les semaines au moment de passer l'aspirateur, je vous recommande la pratique des grands ménages de printemps. 

- Le projet claqué au sol que je réalise dans mon FabLab local avance. Veuillez consulter la photographie de mauvaise qualité suivante comme preuve de ma bonne foi :

- Niveau médiation scientifique, plusieurs choses : 

  1. je m'efforce de revenir dans le game de la médiation bénévole, vulgarisation bloggée et tout le toutim, plus d'infos quand il en existera davantage ; 
  2. le diplôme non-officiellement reconnu par l'Etat que je faisais en cours du soir a eu le mauvais goût de se transformer en Master, ce qui fait que je vais devoir rempiler pour des cours supplémentaires histoire de garder la face ; 
  3. j'ai des candidatures à des offres d'emploi dans la nature et, magie de la motivation, j'y crois tout en ayant peur d'y croire en pure perte.

- J'ai pitché une saga à Oriog Créations puis on en a écrit le scénario à trois membres du collectif ; le casting est complet, des enregistrements ont commencé à arriver ; si ça se trouve, on va réussir à participer au concours de la saga de l'été.

- Je bosse sur Mirage partie 4 au prétexte du "camp NaNo" de juillet 2021. Il se trouve que ce prétexte m'a réellement motivée et que me voilà rendue à l'écriture du chapitre 37 à l'heure où j'écris ces lignes. Qui aurait pu le prédire ? Oh, je ne sais pas, @now@n de 2017 par exemple, celle qui se proposait de travailler sur un projet différent par mois pour éviter l'ennui. Pour revenir à la partie 4 de Mirage, je crois qu'elle sera aussi sortable que l'était la partie 3 l'an dernier, voire davantage. Me mentant à moi-même, j'envisage le bout du projet : huit parties plus un épilogue, donc encore autant à écrire qu'il aura déjà été écrit une fois que j'en aurai fini avec la partie 4. Mieux vaut éviter de réfléchir trop longtemps au nombre d'heures de travail que ça représente. Mieux vaut également éviter de réfléchir trop longtemps au fait que personne ne désire lire un roman qui sort au rythme de quarante pages tous les ans pendant mille ans. (Je réfléchis à une solution à cet épineux problème.)

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je voulais vous dire. Je vous souhaite un bon mois et, si mes désirs sont plutôt de vous recontacter avant la prochaine news, je ne voudrais pas me lancer dans une longue litanie de promesses déçues. Passez un bel été.

Commentaires