Quinzaine n°1 - La Rentrée

 


Salut tout le monde !

Je teste jusqu'en 2022 un nouveau type d'articles qui viendra remplacer les news mensuelles : les Quinzaines. Le principe : un billet peu rédigé, orienté de façon à changer de projet en cours régulièrement, à respecter mes deadlines, à vous tenir au courant, et à développer un équilibre acceptable entre sortir des choses et préparer des choses dans mon coin.

C'est un peu une reprise de la tentative "1 mois 1 projet" de 2017, si vous vous souvenez.

De toute façon c'est une expérimentation : on verra si ça se déroule comme prévu.

La couleur générale de cette Quinzaine n°1 est : La Rentrée. La rentrée est bleu foncé au début, marron vers le milieu et bleu clair sur la fin. C'est très mystérieux les couleurs générales.

Pour la quinzaine, voici les projets du moment :

  • Rentrée
    • J'ai terminé de rattraper ce que j'avais à rattraper pour le rattrapage de mes cours du soir, il est temps de trancher la question de si je continue les cours du soir ; ça va surtout dépendre de ce que c'est que cette histoire de cours d'introduction à la LSF qui apparaît cette année et de si la personne que j'aimerais voir encadrer mon mémoire juge mon sujet adéquat.
    • C'est la rentrée chez Oriog aussi, et nous avons échoué à sortir une saga de l'été - selon le vieux théorème de "si tu penses que ça sortira ça sortira pas, si tu penses que ça sortira pas ça sortira". C'est l'heure de faire une réu pour un point sur l'état de production des différents projets et l'identification de ce qui y coince.
  • Coup de kick : Comme j'ai terminé mon rattrapage, c'est l'heure de reprendre un projet mystérieux et secret que nous allons pseudonymer 1T8. Il sera réalisé en collaboration avec une autre personne à l'identité mystérieuse jusqu'à ce que j'arrête de mystifier, et il a une deadline début octobre, ce qui signifie que je n'ai - nous n'avons - que deux quinzaines pour mener sa première partie à bien. (C'est drôle de compter en quinzaines.)
  • Petites touches : Mon LinkedIn est en cours de réfection. Il peut encore être amélioré, tant que je suis dans l'ambiance.
  • Long-terme : J'aimerais refondre mon blog professionnel. Ça ne se fera pas en une quinzaine, mais si je ne m'y colle pas cette quinzaine, quand est-ce que ça va démarrer ?
  • Un peu de place pour le fun : Ces projets de la quinzaine sont bien stricts, alors j'aimerais bien refaire des bêtises sur Twine sous la forme d'une très courte histoire interactive avec un seul concept idiot dont un chemin jusqu'à l'une des fins alternatives se lirait en trois minutes.

J'ai hésité à poser des "projets bonus" pour la quinzaine, mais j'ai peur qu'ils deviennent des items obligatoires supplémentaires au lieu d'être réellement facultatifs et j'ai choisi de ne pas le faire ; je désignerai peut-être des bonus la prochaine fois si je change d'avis.

Rendez-vous le 20 septembre pour la Quinzaine n°2, qui annule et remplace la news de septembre 2021.

Commentaires

  1. Rigolo ce concept de Quinzaine. Si ça te motive et fait des émules, alors ce sera tout bénef. En tout cas, les encouragements sont là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire