Quinzaine n°3 - Le Freinage


Bonjour et bienvenue à cette Quinzaine n°3. La couleur générale en est : le freinage. Il semble que je doive lever le pied si je veux mener à bien les deux semaines qui arrivent.

Le point sur la quinzaine précédente :

  • Contact : J'ai une formulation du genre de travail que je voudrais faire pour mon mémoire, et une promesse-de-café-quand-on-se-croisera avec quelqu'un à l'intérieur de l'institution. La vérité, c'est que j'aurai moins l'air de sortir de nulle part quand j'aurai mis des articles sur mon blog professionnel, donc on va faire les choses dans l'ordre.
  • Conférence : Le powerpoint du projet de conférence 1T8 est fait, le script du projet de conférence 1T8 est en cours de finition... Ça avance bien ! Le plus important reste à faire, voir ci-dessous.
  • Long-terme : C'était un peu foireux cette quinzaine : je n'ai identifié formellement qu'une partie de ce que je peux d'ores et déjà poster sur le blog, et c'est la partie la plus facile : les devoirs que j'ai rendus pour mes cours du soir. Je pense qu'il faut que je les poste dès à présent pour me mettre dans une dynamique active plutôt que de créer un backlog géant, et que j'aurais dû m'en rendre compte avant.
  • Associatif : La date de la réu est fixée, j'ai une idée relativement solide des points que j'aimerais aborder dedans. C'est cool. Ça va bien se passer.
  • C'est encore là, ça ? : Après deux ans dans les brouillons, l'article des Criquets Migrateurs sur les produits préparés à base d'insectes est enfin en ligne. Incroyable comme il m'occupait l'esprit de façon passive : dès qu'il est sorti j'ai écrit trois articles pour ce blog, comme une libération.
  • Un peu de place pour le fun : La nouvelle est écrite ! Elle m'a emmenée, euh, à des endroits inattendus. Et réveillé un projet que je croyais indéfiniment délayé ! Du coup, je me tâte pour la sortir ou pas sur le blog. Je veux dire, on ne voudrait pas poursuivre la trend où vous détestez toutes les nouvelles que je sors ces dernières années.
  • Note à moi-même : Il y a eu de la recherche d'emploi au cours de la quinzaine n°2. C'est bien. Faudrait trouver un emploi maintenant. La bonne nouvelle c'est que j'ai eu une révélation sur la façon dont je peux concilier mon envie de bosser rapidement sur des projets variés et mon envie de continuer de mener le train de vie que je mène actuellement.

J'ai eu une baisse de forme sur la deuxième semaine de cette quinzaine ; mi-l'arrivée du froid, mi-soucis dans l'entourage. Comme quoi, "ne pas pouvoir se donner tout le temps à 100%" ce n'est pas qu'une question personnelle - à moins de vivre en ermitage. Bref, on va essayer de prévoir une quinzaine légère à défaut d'un congé :

  • Événement : Maintenant qu'on a préparé la conf, il est temps de donner la conf ! En ayant répété la conf avant, c'est mieux.
  • Long terme : Comme mentionné ci-dessus, il faut que je poste sur mon blog pro. Pas de réflexion, juste du post.
  • Saga mp3 : J'ai mis ça de côté le temps de régler d'autres dossiers, mais il serait temps que je me remette au prémontage de Pièges à Touristes, la saga qu'on n'a pas sortie pour la Saga de l'Été avec Oriog. Je suis sur l'épisode 3, il faudrait que je le finisse et que je passe aux épisodes 4-5-6.
  • Un peu de place pour le reste : Il faudrait que je fasse du jardinage, ou moins du jardinage que du nettoyage de jardin. Complètement à l'opposé, il faudrait que je retourne dans mon FabLab local sur mon temps libre : je suis adhérente depuis septembre et je n'y ai pas remis les pieds depuis.
  • Note à moi-même : Avec cette liste si courte, il n'y a aucune raison de ne pas candidater à des offres d'emploi.

Commentaires