Quinzaine n°10 - #800080

 

Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°10, dont la couleur générale est : #800080.

Le #800080 a été déclaré l'une des couleurs tendances de l'année par Shutterstock ! D'où sortent-ils cette tendance ? Je n'en sais rien mais je vais la suivre tel un petit mouton rabattu par un gros patou.

Le point sur la quinzaine précédente :

  • Correction : J'ai avancé la correction et le retapage de Mirage. Pas assez à mon goût.
  • Couverture : La modélisation 3D d'un morceau du gros bâtiment évoqué dans la quinzaine précédente a été suffisamment avancée pour établir que ce plan n'allait pas être possible : on va laisser tomber l'illustration semi-réaliste de couverture classique de fantasy partir sur un truc plus métaphorique à base d'escaliers. La maquette est encore à maquetter.
  • Communication : Je n'ai pas essayé d'attirer les gens vers Mirage car les difficultés rencontrées sur le plan de la correction et de la couverture m'ont fait craindre que ce soit un plan voué à l'échec. Du coup au lieu de ça j'ai rappelé sur mon réseau social principal (vous savez lequel) que je n'écris pas que des mauvais posts, j'écris aussi de la fiction.
  • Prendre des pauses : J'ai surtout dormi et fait la fête. (C'était mon anniversaire le 8.) Je n'ai pas de regret.

Pour la prochaine quinzaine, que planifier ?

  • Préparation : Mon procédé vous paraitra sans doute compliqué pour rien, mais après avoir corrigé Mirage sur papier au stylo, je retape les corrections sur un fichier texte (j'en profite pour corriger mes corrections), puis je copie-colle cette correction dans l'interface utilisateur du site de newsletters et je la relis un coup (j'en profite pour corriger les corrections de mes corrections). Les dix premiers chapitres de Mirage sont retapés sur ordi, mais pas encore tous entrés dans l'interface utilisateur du site de newsletters. Faisons ça.
  • Remaniement : Cette relecture de Mirage est une bénédiction pour le texte et je ne m'y serais jamais mise si je n'avais pas prévu cette republication, donc pas de regrets pour mes ambitions ! J'ai repéré des endroits où le texte pourrait être renforcé dans les parties 2 et 3, il faut vite que je m'y attelle pour pouvoir passer le texte dans le procédé de newsletter si je veux que la publication se déroule selon le rythme promis... notez que ça risque de prendre plusieurs quinzaines.
  • Plan de comm : La prochaine quinzaine débute le 24 janvier. Si Mirage doit commencer à sortir le 1er février, il faut que la machine soit lancée une semaine avant, je pense. Et lancer la machine ne peut se faire qu'avec un plan précis sur ce que je fais et quel jour je le fais.
  • Chômage : J'ai plusieurs choses à faire, certaines relevant de la candidature, d'autres tenant de l'administratif, d'autres touchant à la démonstration d'une capacité à travailler et d'une compréhension de mon domaine professionnel à même de faire la différence pour un poste. Avançons tout ça doucement.

 Je vous souhaite une excellente quinzaine, et je vous dis à la prochaine. @+ !

Commentaires