Quinzaine n°26 - rythme de croisière


Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°26 ! Avant de changer de projets, un point sur la quinzaine précédente :

  • Rentrée : bon, ça roule pas encore tout seul mais il y a des choses validées, des choses amorcées, et c'est déjà ça.
  • Refonte : sur ce blog, mon cœur est parti pour séparer les "Textes", actuellement tous en pile sur une page, en d'un côté les romans et d'un côté les nouvelles. De la même façon, je veux séparer les "Sons" en d'un côté les fictions en plusieurs épisodes et de l'autre celles qui sont d'un seul tenant. Quant aux "Images", je sais pas quoi faire de ce bordel. Et il va falloir que je le décide vite parce que s'il n'y a plus ni Textes, ni Sons, ni Images, la barre de menu va changer, là-haut. ⬆
  • Livre audio : c'est bon, le livre audio de la partie 2 de Mirage est fini. Et celui de la partie 3 va attendre que j'aie la motivation de m'y remettre (je ne l'ai pas actuellement).
  • Sortie : la nouvelle est sortie ! Si le blabla ne vous intéresse pas et que vous voulez jouer directement, ça se passe ici. Je suis contente de ce que j'ai fait, ça se joue pas trop mal, pas beaucoup d'enjeux, c'est chill.
  • Livrets : j'ai fait un sondage sur mon compte Twitter (basiquement le seul réseau social que j'utilise) pour avoir une idée d'où concentrer mes efforts... et pas de bol, le genre SF, c'est le seul où je considère que je n'ai pas de nouvelle assez longue pour mériter d'être imprimée en livret (comme elle ici), et pas assez de nouvelles compatibles les unes avec les autres pour former un recueil (comme lui là). Conclusion, la prochaine étape est d'écrire !

 Prochaine quinzaine, quoi ?

  • Écriture : je ne me remettrai à la partie 6 de Mirage qu'un mois après avoir terminé la partie 5, ce qui nous ramène à la quinzaine n°27. Ce que je veux écrire cette quinzaine, c'est un ensemble de nouvelles de SF pour lesquelles j'ai pris des notes et qu'il me démange de tenter. Leur premier jet ressemblera peut-être à quelque chose, ou pas ; on verra.
  • MP3 : À un moment de l'été 2021, j'ai totalement perdu le contrôle d'Audacity. En conséquence, j'ai arrêté de travailler sur un projet de saga MP3 qu'on avait en cours avec le collectif Oriog. Le projet s'en est retrouvé bloqué, et c'est dommage parce que c'était court, drôle et familial. Bref, j'aimerais bien reprendre les fichiers là où je les ai laissés, profitant du fait que la rentrée a démarré un peu mais pas complètement.
  • Refonte 1 : sur ce blog, maintenant que je sais que je veux séparer les pages des Textes, des Sons, et peut-être des Images, il est temps d'essayer de designer à quoi les nouvelles pages vont ressembler.
  • Refonte 2 : par ailleurs, ce serait bien de savoir combien de nouvelles pages ça va représenter, comment elles vont s'appeler, et quel genre de menu je vais utiliser à la place de celui que j'emploie actuellement (il n'est pas généré automatiquement par blogspot, je l'ai fait en html en piquant le code quelque part et tout 😅).
  • Sortie : je ne sais pas ce que je sors dans la quinzaine au titre de "l'article de sortie qui fait coupure entre deux quinzaines" oh well je vais donc sortir n'importe quoi je suppose.

Voilà. Franchement. Voilà.

À dans quinze jours.

Commentaires