Élucidation du miracle de l'improductivité

Dans la dernière quinzaine, je posais la question :

Que s'est-il passé ?

Cet été, pour la quinzaine n°24, je faisais un point sur la transition du système "News" (mensuel) au système "Quinzaine" (... environ bimensuel). J'écris dedans :

Parce qu'elles ont pour but d'encourager ma productivité par cycle de quinze jours, les quinzaines encouragent les projets qui peuvent être finis en quinze jours. Tout projet ne peut pas être fini en quinze jours. La réalisation en quinze jours ne présage pas d'un bon ou d'un mauvais résultat. Mais bon, on va pas se mentir, ça élimine la rédaction d'une trilogie [emphase ajoutée à l'instant].

"Fichtre, qu'est-il arrivé à ma productivité ?", DIT-ELLE, OUBLIANT QU'ELLE EST EN TRAIN D'ÉCRIRE LE DEUXIÈME VOLUME D'UN DIPTYQUE.

homme se frappant le front
 

Conclusion, je suis une version de moi-même moins sage à la fin du mois de novembre qu'à la fin du mois d'août, quel est ce paradoxe ? Eh bien c'est ce qui se produit quand plein de désirs différents viennent se caramboler. 

Je veux finir le tome 2 de Mirage et l'avoir prêt à sortir en feuilleton avant mi-2023. Je veux également réorganiser ma vie professionnelle, composée à l'heure actuelle de deux emplois à temps partiels qui ne me paient conjointement pas assez pour que ce soit soutenable à long terme. Je veux aussi me faire plus d'amis dans la ville où je vis actuellement et je prends part à une grande quantité d'activités sociales à cet effet. Ah et aussi je veux valider ce que je dois valider dans mes cours à distance pour, si possible, obtenir un genre de diplôme de master qui prouverait sur le papier que je suis compétente pour monter en grade dans le métier que j'exerce depuis 2017.

Où est-ce que j'ai cru que je trouverais la place pour une petite sortie de qualité tous les quinze jours, qu'il s'agisse d'articles pertinents ou de courtes fictions intéressantes ?

Bref, oubliez mes bêtises : je suis navrée de vous apprendre que... la productivité dans mes loisirs... sous forme de sorties tous les quinze jours... n'est pas un objectif atteignable pour le moment. Il le sera peut-être plus tard. Je ne fais pas de promesse parce que je suis encore en train de me battre avec les multiples têtes de l'hydre qu'est mon emploi du temps, mais ! Un jour ! Peut-être...

D'ici là, au revoir, à demain pour la quinzaine n°32, bonne nuit, faites de beaux rêves.

Commentaires