Quinzaine n°37 - bientôt mars : c'est la guerre

 

Bonjour et bienvenue dans cette quinzaine n°37, sans plus attendre le point sur la quinzaine précédente :

  • Recherche d'emploi : je cherche dur, je candidate dur, je relance dur, je m'entretiens dur. Toujours rien de concret. Ne vous inquiétez pas pour moi, au pire du pire il y a toujours le Plan Oméga qui consiste à serrer les dents et à aller faire prof de physique-chimie (merci le master, zéro regret d'avoir tenu jusqu'au bout du bac+5).
  • Mirage tome 2 : moins d'écriture que de réflexion sur l'écriture, mais un peu d'écriture quand même. Cet écart au productivisme me met en retard : j'en parle plus bas.
  • Crowdfunding : des petites choses avancent, mais la recherche d'emploi m'a tellement occupé l'esprit et le temps de travail qu'elle ne laissait plus de place pour autre chose. L'artiste que j'ai embauchée pour faire la couverture, contrairement à moi, ne chôme pas, et elle fait du travail incroyable.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que le calendrier prévu jusqu'ici va se décaler :

  1. Ça ne me paraît pas souhaitable de lancer la précommande mi-mars, contrairement à ce que j'ai proposé la fois précédente. Ça va attendre au moins fin mars. De toute façon, la seule raison pour laquelle je voulais faire ça vers cette période-là, c'était pour pouvoir envoyer les exemplaires du tome 1 aux participants avant le début de la parution du tome 2, que je voulais le 21 juin. Or...
  2. Le 21 juin c'est le jour auquel commence l'intrigue du roman-fleuve in-universe, mais est-ce si malin que ça de redémarrer la publication quelques jours avant les vacances d'été ? Le concept de livre de plage existe mais je ne suis pas sûr qu'il s'étende aux romans envoyés chapitre par chapitre sur une boîte mail. C'était peut-être une simple coïncidence mais les statistiques me disent que j'ai perdu un paquet de monde au moment des vacances d'été 2022. Ce serait peut-être malin d'apprendre de ça et de lancer le tome 2 de Mirage seulement à la rentrée, vers fin août-début septembre. Je risque de perdre des gens en chemin en attendant plus longtemps ; j'ai davantage peur de rusher et de me retrouver le dos au mur à vous sortir une version qui n'a pas les qualités nécessaires pour valoir votre lecture.

Peut-être que je vais revenir sur cette modification de planning. Peut-être pas. En tout cas, vous voilà prévenues, vous, les dix-vingt personnes qui lisez ces Quinzaines régulièrement.

Que faire de la prochaine quinzaine ? Alors, vous allez rire :

  • Recherche d'emploi : oh ben ça alors c'est inattendu je ne m'y attendais pas dites donc.
  • Mirage tome 2 : yep, toujours. Mon rythme de croisière c'est "un chapitre écrit tous les trois jours", alors tentons un défi : quatre chapitres à la fin de ces deux semaines.
  • Crowdfunding : plus précisément, j'aimerais avancer sur le contenu du futur bouquin : je voudrais caler des bonus écrits dedans (question de "rendre la négociation plus sucrée", comme on dit en angliche), et ces bonus écrits ne sont même pas écrits, qu'est-ce que c'est que ça, oh. (L'imprimeur m'a promis deux exemplaires sans frais pour prendre de jolis photos pour la précommande, du coup faut que je finalise la maquette parce qu'ils vont aussi servir de BAT mdr).

Je garde le cap. J'ai très, très envie de m'éparpiller, de faire autre chose que ce que j'ai fait ces derniers temps. Je me retiens. Je ne me plains pas : c'est le lot commun des gens adultes et sérieux qui doivent gagner leur pain.

J'espère que tout va bien par chez vous. Je vous dis à la prochaine.

Commentaires