Quinzaine n°39 - on est bientôt arrivés ?

  

Bonjour et bienvenue dans cette trente-neuvième quinzaine, eh oui, chaque quinzaine qui passe est une quinzaine de plus, qui l'eût cru.

Sans plus attendre, le point sur la quinzaine précédente : 

  • Recherche d'emploi : toujours pas de travail, mais j'ai beaucoup candidaté et je ne lâche rien.
  • Mirage tome 2 : petite avance sur le tome 2 : le chapitre 65 est débuté (j'ai failli écrire 45, je ne sais pas pourquoi la numérotation reste bloquée à la quarantaine dans ma tête), et l'ensemble des événements du récit pour le reste de la partie 7 est calé. Je sais ce qui se passe dans chaque chapitre, tranquille. C'est un chemin de fer. Y a plus qu'à mettre la locomotive dessus.
  • Crowdfunding : l'illustratrice a terminé vendredi dernier, et j'ai validé aujourd'hui (je suis lente) ce qui va être l'illustration finale pour la couverture du tome 1 de Mirage. Elle est merveilleuse, bien qu'elle n'obéisse pas à la règle numéro 1 des illustrations de couverture en autoédition : "Tu regardes ce que fait le voisin et tu fais exactement pareil que lui". J'ai décidé d'assumer tous mes actes.

Que faire de cette quinzaine-ci, maintenant ? Le problème d'un projet au long cours, c'est qu'il ne se passe pas nécessairement des bonds de géant tous les quinze jours :

  • Recherche d'emploi : rien de très neuf à prévoir, la routine quoi, recherche d'offres, candidatures, serrages de mains qui ne vont nulle part. Oh, à part que je suis allée dans un centre d'informations la semaine dernière qui m'a dit de prendre contact avec un autre centre d'informations pour lui raconter ma vie professionnelle, voir ce qu'ils peuvent faire pour m'aider, et que je les vois cette semaine. 
  • Mirage tome 2 : ce serait bien de trouver un moment pour avancer dessus, quand même. Au moins finir la partie 7 avant la fin avril, quoi.
  • Crowdfunding : puisque l'illustratrice a terminé de me créer une illustration pour la couverture, je peux maquetter le reste de la couverture ; quand le reste de la couverture sera prêt, ce sera le moment de recontacter l'imprimeur pour les exemplaires dits "bons à tirer" ; quand j'aurai les exemplaires dits "bons à tirer", ce sera le moment de prendre des photos pour le Ulule ; quand j'aurai fini de garnir le Ulule, ce sera le moment de le lancer. Toutes les balles sont dans tout mon camp.

Voilà. Faisons le point dans quinze jours.

À bientôt, portez-vous bien.

Commentaires