Quinzaine n°41 - à un fil près

 

Bonjour et bienvenue dans cette quinzaine n°41. Quarante-et-un c'est beaucoup quand même. Avant d'aborder ce que je vais essayer d'avancer niveau créatif ces quatorze prochains jours, un point sur la quinzaine précédente :

  • Mirage partie 7 : j'ai avancé par rapport à la fois dernière, je suis au chapitre 67. Petit fossé narratif dans lequel je me trouve, parce que les deux personnages qui sont en scène pourraient parler des heures de leur sujet de conversation actuel, : il va falloir leur caler une loi-de-Chandler sur la tête. Sinon le reste de la partie est cadré.
  • Mirage mise en page : j'ai fait le maximum que je pouvais faire sur ordi, j'avais besoin du bon à tirer pour progresser.
  • Mirage couverture : j'ai fait le maximum que je pouvais faire sur ordi, j'avais besoin du bon à tirer pour progresser.
  • Mirage les exemplaires de démonstration : alors le gars de l'imprimerie a oublié qu'il m'en avait promis deux du coup j'en ai un seul, mais : l'exemplaire contractuel !! Il a été livré !!! Il existe !!!! Je suis obligée de le garder dans un conteneur opaque parce qu'à cause de ma bibliomanie (je me soigne) la vision de mon propre livre me pète le crâne !!!!! Il va être bien pratique pour prendre des photos pour le Ulule ainsi que pour faire ce à quoi il est censé servir, c'est-à-dire vérifier que tout va bien, virer les dernières fautes, changer la mise en page moche (y a des trucs qui ne me plaisent pas sur la couverture imprimée).

Bref, pas une mauvaise quinzaine du tout. Que faire de la prochaine ?

  • Mirage partie 7 : on ne s'arrête pas en si bon chemin, s'il y a moyen de finir le premier jet de la partie avant mi-mai ce serait formidable.
  • Mirage le crowdfunding : bah ouais. La maquette du livre existe. C'est donc l'heure de la précommande. Et ça ça veut dire préparer la forme du bazar (le fond je l'ai : j'ai un livre autopublié à caler chez les gens qui veulent un exemplaire papier du feuilleton publié sur Internet, si on en vend un peu plus que le minimum j'ajoute des choses dans le colis, rien de très novateur, rien d'incompréhensible). Mon tableur Excel est affûté et l'illustration de couverture que j'ai commanditée est une tuerie. La relation développée avec mon lectorat est plutôt sympathique. J'y crois.
  • Blog : Je suis là à vouloir préparer une précommande, j'ai même pas de site officiel. Je voudrais mettre un coup de polish sur le blog pour qu'il soit un peu plus "nouvel arrivant-friendly", des fois que "l'apparence du sérieux" fasse la différence entre une personne qui se dise "cool livre, je le prends" et "cool livre, cependant je n'ai aucune confiance dans le fait qu'il soit livré un jour et ça fait cher pour le vague espoir d'une livraison".

Et c'est déjà un bon programme.

On se revoit dans deux semaines pour la prochaine quinzaine... et avant, si tout va bien, pour le battage promotionnel autour de mon petit pavé de fantasy. Portez-vous bien.

Commentaires