Quinzaine n°43 - dans le flux

Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°43, vous n'allez jamais me croire : quand on finit un élément difficile d'un projet, d'un seul coup, l'emploi du temps se libère. Qui l'eût CRU ?

Petit point traditionnel sur la quinzaine précédente : 

  • Mirage partie 7 : J'ai avancé dessus et enfin réussi à conclure une scène techniquement et thématiquement difficile. Ça reste du premier jet - il va falloir que je le retravaille - mais c'est toujours plus facile de corriger que d'écrire. Alors, qu'est-ce qu'il me reste dans les chapitres restants ? *regarde ses notes* Ah, oui, deux personnes qui discutent à cœur ouvert de l'échec de leur mariage, hahahahahahahaha (ces chapitres seront des bangers mais à quel prix...)
  • Mirage le crowdfunding : C'est lancé !! Et même que !! C'est 100%-té !! Mais je vais vous dire un secret : mon tier préféré, c'est le 150% et on n'est encore qu'à 132,5%. En tout cas pour parler du processus, c'était..... challengeant de faire une vidéo de campagne avec une caméra, un micro-cravate, un exemplaire de correction et trois bouts de chandelle. Je ne suis pas fan de la production vidéo en général alors quand c'est ma gueule dessus yeesh.

En plus de ça, ces deux dernières semaines, je suis parvenue à ajouter des chapitres de mes deux fanfictions de Colossale en cours (je n'ai pas mis de lien sur le blog, je le ferai quand je les aurai terminées je pense, mais je vous rappelle que c'est sur AO3) ainsi qu'à reprendre des vieux projets pour y mettre un coup de neuf (et à réaliser de nouveau que Mirage prend tellement de place dans mon actualité qu'il ne laisse de place à rien d'autre).

Que faire de cette nouvelle quinzaine qui s'ouvre à nous ?

  • Mirage le crowdfunding : Le lancer c'est cool, le valider à 100% c'est cool, mais si je veux le 150% il va falloir que je commence à faire de l'animation plus poussée.
  • Mirage partie 7 : Et 8, en fait, dans la foulée, parce que j'ai du retard et que j'ai annoncé un début de publication en septembre et que je ne veux pas commencer à corriger avant d'avoir poussé le premier jet aussi loin que possible et *respire* bref je vais pas vous mentir c'est tendu les amis
  • Mirage le tome 2 : Vu que c'est tendu, il faut faire du PLANNING. Un rétroplanning même. Y a pas à stresser comme ça trois mois avant l'échéance. ... ... je viens de calculer qu'il me reste trois mois, adieu.

On se recause d'ici quinze jours, portez-vous bien !

Commentaires

  1. Résumé : mirage, Mirage, MIRAGE ! Bon, et un soupçon de Colossale aussi. Pour ce qui est de la vidéo du crowdfunding, je l'ai trouvé vraiment bien réalisée. C'est propre, bien filmé, rigolo, et je trouve que ta prestance sur caméra fonctionne à merveille. Comment ? Ce n'est pas objectif ? Non, absolument pas, mais who cares? Je croise les doigts pour le 150%, on y croit !

    P.S. : J'ai fini de lire Sex, Drugs & RER, et ça fait deux fois que je dois te dire merci pour une recommandation Webtoon. Alors, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne partage pas souvent des webtoons, mais quand je le fais, je m'efforce de partager des webtoons de qualité.

      Le Projet Dévorant est toujours Dévorant, que veux-tu.

      Merci du commentaire, comme d'habitude.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire