Believe in Your Self, une saga MP3 inscrite au concours de la saga de l'été 2023 !

Bonjour bonjour !

Cet été, mon gars sûr Isthun et moi participons au concours de la saga de l'été 2023 avec une petite production drôlatique intitulée Believe in Your Self. Il s'agit d'une saga MP3 de type "found footage", où vous aurez droit d'écouter et étudier des enregistrements du direct d'une radio lycéenne, Radio d'Harcourt, lors du déploiement de la campagne de prévention Believe in Your Self par la proviseure du lycée. Et ça va être d'une extrême bêtise.

Pour écouter les deux épisodes sortis jusqu'à présent, ça se passe sur le site du concours, le règlement demande de ne pas héberger les épisodes ailleurs pendant la durée des réjouissances ! Notez qu'il existe apparemment un flux RSS pour l'intégralité de ce qui va sortir pendant le concours.

On ne peut pas parler d'une répartition scénario/réalisation sur ce projet ; je pensais tout écrire, mais Isthun a été possédé par le fantôme de son lui du lycée et a pondu quasiment tous les épisodes d'un trait, c'était fascinant et terrifiant à la fois. Tout ce que je peux revendiquer, c'est l'idée originale, un peu de relecture, l'embauche d'un comédien, le dérush de l'intégralité des répliques, et un peu de travail sur l'un des jingles ! Ajoutez quelques comédien·nes en guest et tout ce qui reste est son terrain de jeu, auquel il a insufflé cette énergie qui a fait le succès de ses autres sagas MP3, donc c'est vraiment, vraiment drôle à écouter. 

On compte sortir les épisodes tous les mercredis jusqu'à la fin de l'été. Exception faite du premier qui a été sorti un samedi parce que le mercredi, le site Internet de la saga de l'été ne fonctionnait pas. 

Alors restez avec nous sur Radio d'Harcourt, la radio de vos récrés et de vos pauses méridiennes, et élucidez avec nous l'objet de la campagne Believe in Your Self...

Commentaires

  1. Excellente radio, juste dommage que la proviseure nous impose sa campagne nulle là :'( En plus le kebab d'en face il fait une super formule étudiante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TITOUAN, dans mon bureau, demain matin, première heure !!

      Supprimer
  2. C'est cool de vous voir tous·tes deux sur un même projet de A à Z. C'est fun, ça s'écoute vite, et ça promet d'être bien rigolo. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette campagne d'un lycée clairement pas comme les autres. Cette bataille contre le kébab est elle une vendetta de la part de la Proviseure ?! Que de suspens !
    Je l'ai déjà dit, mais le jingle chanté de cette campagne est ultra catchy. Entre ça, et la dernière lecture du writever, je suis maintenant très très client·e d'entendre @now@n chanter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé, je crois, la formule où nos deux humours se rejoignent. On a beau être hilarants, ce n'était pas facile à convertir en procédé créatif commun ! Je suis heureuse qu'on puisse le faire aujourd'hui, nonobstant.
      Je ne chante pas très bien, étant grosso merdo autodidacte. Mais pour ce genre de bêtises, c'est suffisamment bien !
      (Tu te souviens peut-être il y a des années de ça que je voulais tourner un sketch fondé sur le fait de chanter un chant de Noël aux paroles navrantes... il me reste encore en tête après toutes ces années...)

      Supprimer
    2. Ça fonctionne très bien jusqu'ici !
      Ta voix sonne suffisamment pour rendre ça chouette et drôle, et les petites approximations renforcent justement le décalé de la campagne, je trouve.
      (Si je me souviens ? Meuf, les fichiers sont toujours bien au chaud sur mes disques durs !)

      Supprimer
  3. J'ai vu quelqu'un prendre deux petits pains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les CPE sont prévenus. La Vie Scolaire est sur l'affaire. On l'aura, le salaud.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire