J'ai rangé le blog !

Cette photo n'est là que pour être sélectionnée par blogspot comme "première photo de l'article", ne faites pas attention.
 

Salutations.

Je reporte ça depuis cet automne, il faut croire que j'ai hiberné cet hiver et que le printemps m'a réveillée : j'ai fait deux-trois petits trucs de rangement sur le blog. Auparavant, le menu ressemblait à ceci :

Ancien menu sur deux lignes

Et maintenant, il ressemble à ça :

Nouveau menu sur trois lignes

Et là vous allez me dire : "@now@n. C'est moins bien en termes de design. Avant il y avait seulement deux lignes. Maintenant il y a trois lignes. C'est davantage de lignes. Combien de difficulté veux-tu ajouter aux pauvres hères que nous sommes ? À quoi ça sert de diffuser tes fictions librement et gratuitement si personne ne comprend où il faut cliquer pour y accéder ?"

Et je vous répondrai : "je ne sais pas, je ne sais pas, tout ne rentrait pas sur deux lignes, je croyais que je pouvais le faire, j'ai tout raté, au secours", parce que je suis une petite nature.

Donc, voilà pour la nouveauté en termes d'arborescence ! Quant à l'intérieur des pages, on en a abandonné l'esthétique sévère de la navigation dans les dossiers web d'un prof de fac qui a mis ses cours à libre disposition en une pile ininterrompue de liens hypertextes et on a pris davantage de place pour afficher la couverture et un résumé un peu plus long. Nous sommes donc passés de ça :

Ancienne présentation dans la page Romans : longue liste de liens hypertextes
À ça :
Nouvelle présentation des romans : moins de liens, plus de blabla, et les couvertures sur le côté pour ces gros bâtards de voyants

Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ? A-ce toujours quinze ans de retard mais dans une autre direction ? Va-ce m'obliger à me fouler un peu plus pour les couvertures ? À toutes ces questions, je réponds bien fort : oui !

En tout cas, maintenant que c'est fait, c'est un soulagement. Ne coupons pas avec la vieille tradition du travail gratuit sur Internet : si vous voyez une erreur quelque part dans la nouvelle mouture, vous pouvez m'envoyer un petit message que je la corrige vite, svp ? Évitez Facebook et Twitter mais sinon y a moyen de me joindre.

Je ne sais pas comment conclure ce qui sera probablement le dernier article du mois de mars 2024 alors je vais trouver un mot au hasard dans le wiktionnaire, j'arrive.

Eh bien le mot de la fin sera baladodiffusion. Je vous assure que je l'ai réellement obtenu par accident : si j'avais voulu faire du faux hasard, j'aurais choisi un mot qui soit moins on-the-nose. Sur ce, je vais me baladodiffuser dans mon lit, moi.

Commentaires

  1. C'est du travail, mais c'est bien rangé et proprement présenté. Et ça c'est cool.

    Je suppose que sur PC ça passe crème (je dois vérifier plus tard mais y'a pas de raison), je peux faire néanmoins un retour sur la version mobile des différentes pages catégories : à part la mise en page des textes de description et des lecteurs audio qui panique, la verticalité fonctionne très bien et c'est chouette de parcourir autre chose qu'une liste de liens. D'ailleurs, les trois lignes de catégories c'est top et malin vu que ça fait un découpage Écrits, Audio et Blog. Et ça c'est cool aussi.

    Je trouve ça très bien et je sais à quel point c'est crevant d'arranger tout ça, donc GG !
    Bonne baladodiffusion aux fruits rouges (oui., je sais pas pourquoi mais ça sonne un peu comme baladoinfusion dans ma tête) à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup du retour ! J'ai complètement oublié l'existence de la version mobile parce que j'ai complètement oublié l'existence des téléphones, je vais checker ça et voir si je peux me débrouiller pour arranger les choses. Tu as mis dans le mille sur la raison d'être des trois lignes, je suppose que ce n'était pas aussi cryptique que je le craignais. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire