Bonjour, c'est pour une consigne de vote
Concitoyens, concitoyennes,
Comme vous le savez sans doute si vous vivez dans le même merveilleux pays des Droits Humains que moi, le président de la République Française Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée Nationale au lendemain des élections européennes. Pourquoi ? Par calcul politique, dans l'espoir qu'une nouvelle composition de l'Assemblée lui soit encore plus favorable que celle d'avant, qui l'était déjà beaucoup.
Cette dissolution se situe dans la continuité de l'allergie au dialogue, au débat, au compromis et plus généralement à la démocratie dont notre président fait preuve depuis son élection en 2017. Rappelons que la présidentialisation de ce jeune homme qui ne s'était avant ça illustré politiquement que par un bref passage au Ministère de l'Économie constitue une anomalie de notre histoire politique et n'a été permise que par sa propulsion médiatique comme "candidat raisonnable" (par opposition aux "candidats déraisonnables", de gauche comme de droite, qui avaient commis l'erreur stratégique d'avoir un vrai programme).
Emmanuel Macron a, depuis qu'il a la main sur la France, orchestré la casse systématique de nos services publics pour financer ses cadeaux au secteur privé ; sa stratégie libérale consiste à couvrir d'avantages les employeurs, les rendant responsables de fournir l'entièreté des nécessités de l'existence à leurs employés, alors même que le progrès technologique qu'Emmanuel Macron encourage veut débarrasser définitivement lesdits employeurs desdits employés. Le sens de cette politique est si flagrant et si choquant que nombreux sont ceux à considérer que l'objectif en est de conduire au décès prématuré de quiconque n'est pas millionnaire.
Nous ne pourrons jamais tous·tes être millionnaires ; en revanche, nous pouvons tous·tes nous montrer solidaires. Face à la destruction de ce qui fait de la France un pays valant la peine d'être vécu et dans lequel il est possible de survivre, le seul moyen d'opérer un repli conservateur sur nos conquis sociaux (puisque c'était mieux avant) consiste à voter à Gauche.
Pourquoi à Gauche et non à Droite ? Parce que les Droites, traditionnelles ou extrêmes, ont voté à l'Assemblée pour tout ce qu'Emmanuel Macron a proposé via son gouvernement de Playmobils ; leur seul grief contre lui est qu'il chauffe de ses fesses le trône du Président ; tout le monde à Droite veut prendre sa place, non pour l'empêcher de nuire mais pour accomplir les mêmes dingueries, voire pire.
Donc, les 30 juin et 7 juillet, si vous voyez un bulletin avec écrit "Nouveau Front Populaire" dessus, vous le prenez, vous allez dans l'isoloir, vous le glissez dans l'enveloppe et vous glissez l'enveloppe dans l'urne. Parce que c'est le seul bulletin qui a une chance d'arrêter Emmanuel Macron. Parce que c'est la seule alliance politique qui envisage encore un futur pour qui n'est pas patron ou héritier. Parce qu'à ce stade, je ne sais pas comment on va sauver ce pays si on ne met pas au pouvoir les seuls pélos qui ont un plan pour sauver ce pays et pas juste un plan pour se barrer avec la caisse.
Merci de votre attention.
@now@n
Commentaires
Enregistrer un commentaire