[Ray's Day !] Désastrée, nouvelle
"Astrid détestait les mots, les phrases, les discours, alors elle ne demanda son avis à personne, arma son outil de plus longue distance, visa, et tira."
Que faire lorsqu'on a tout investi dans une fausse bonne idée, qu'on est coincé dans l'espace et qu'on n'a plus que les yeux pour pleurer ? Il faudrait que quelqu'un de suffisamment barjo pour ça réinvente la piraterie là où n'existent ni la mer, ni la gravité.
Voici la nouvelle au format PDF
Voici la nouvelle au format ePub (généré par Calibre)
C'est une nouvelle si légère que je pensais attendre d'avoir un peu plus de matière pour faire une sortie, mais il se trouve que le 22 août est une vieille fête de la lecture et que je voulais marquer le coup. Joyeux Ray's Day !
Le retour de la Hess-F !! (La SF faite avec trois bouts de ficelle)
Cette nouvelle aurait pu tenter sa chance dans un appel à textes "Pirates et Utopie" mais, si elle comporte bien des pirates, on ne voit guère l'utopie. Eh, hess-f on a dit ! SF mais y avait plus de science au magasin du coup on l'a remplacée par de la hess (et les enfants ont adoré) ! En plus elle est trop courte par rapport aux prérequis de l'appel à textes. Mieux valait la sortir telle qu'elle est plutôt que de la tordre dans tous les sens pour la faire entrer dans des critères qui ne lui allaient pas.
Y a pas grand-chose à dire quand le texte est court, pas vrai ?
Oui, si jamais vous lisez mes commentaires de texte avant le texte, vous allez voir, celui-ci il est très terre-à-terre, pas onirique pour un sou, cash, premier degré. Aucune plus-value dans l'analyse. Ça fait du bien. Bonne lecture !
Commentaires
Enregistrer un commentaire