mardi 19 avril 2011

News du 19/04/11

Je vous zute !

Parce que j'en ai envie.
Et toc.

Bon, plus sérieusement, comme c'est devenu rituel, je vous offre un détournement d'image du secourisme. Aujourd'hui, le point de compression de la jambe.

Numéro un : le panneau
Numéro deux : l'affiche (c'est le même dessin de base, alors bon, je vous mets les deux).

Ces petites choses ont élu domicile dans un nouveau dossier de mon espace personnel : un dénommé "Au secours". Pourquoi ? Parce que je m'offusque que quiconque trouve ça drôle. Hélas, c'est le cas. Au secours, quoi.

Bref. Nouvelle rubrique dans le menu, le Panneau. Avec dedans des images qui rendent aveugle.

Pas grand-chose d'écrit ce mois-ci. Ah si ! J'ai réécrit pour de vrai Disparue sans laisser d'adresse. L'autre, c'était une fausse version deux : une version où je ne me remettais pas suffisamment en question. La deux point un est meilleure. Je crois. D'ailleurs, pour être sûre, j'ai demandé l'avis d'une inconnue (de moi, pas du reste du monde) sur le forum Rêve de Fantasy, réputé pour... Pour*... Je ne sais pas pour quoi en fait, mais en tout cas, je fais confiance à cette personne. Je viens de lire ce qu'elle a écrit pour le premier chapitre de Disparue. Je lui avais dit de ne pas hésiter à noter tout ce qui la dérangeait ; elle a respecté la consigne :D J'ai du parme italique entre parenthèses partout. Elle a noté des trucs intéressants, d'autres qui m'étonnent, mais pour ceux-là j'attends de voir si elle se sent éclairée dans les prochains chapitres.

Bon mois à vous.
Pour la prochaine, j'essaye de participer aux deux concours de l'Encrier : l'un concerne des saloperies de bestioles à fourrure et l'autre des enflures de chitineux. Donc peut-être ces textes-là. Pis peut-être une seconde version du Phalanstère. Pis peut-être enfin, si vous avez beaucoup de chance, la suite de Mirage. Parce qu'en fait, je patine un peu...

*Pour leur bannière trop grande d'un rare mauvais goût en fait ; mais les correcteurs sont très concernés.

__________________________________________
Ajout du 23/04/11 :

Hey les gens ! Mon chapitre du Cadavre Exquis Next Gen (alias La Copie au Titre Ronflant) est sorti sur l'Encrier ! Il a été nommé à la dernière minute Le Départ te ment.
Mademoiselle Shad Elbereth, sous l'identité de la Chimère, EARL de l'Encrier (Entité à Responsabilité Limitée. En gros, des tas de gens ont ses identifiants et peuvent faire ce qu'ils veulent avec.) a pondu une petite présentation que je trouve tout simplement délicieuse, donc que je m'en vais recopier telle quelle :
« Au programme ce samedi : un documentaire exceptionnel signé @now@n, qui a retracé pour nous l'histoire du mystérieux Département. De ses premiers pas prometteurs à sa déchéance totale, en passant par sa brève heure de gloire, quel a été son rôle dans l'Histoire ? Qui sont les hommes et les femmes qui l'ont façonné ?
Restez connectés pour le découvrir dans le Départ Te Ment (après une courte page de conseils santé). »


Je ferai une petite page exprès le mois prochain :)
 Bonne lecture si ça vous intéresse.

6 commentaires:

  1. Il fallait bien que tu nous zutasses pour que je laissasse une trace.

    A propos de Disparue..., je ne peux guère juger des versions antérieures, mais la version finale est très bien.

    Voilà, tout ça que j'avais à dire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très gentil d'être passé !
    Eh bien la première version craignait un peu. Quand même. Un peu. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me lasse pas des images "Au secours". Je dois faire partie de la catégorie des gens qui te laissent pantoise :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu as finalement accepté les reproches faits à l'encontre de ton pseudonyme, toi-qui-es-peut-être-celui-auquel-je-pense ? Bon ben merci pour l'appréciation, mais pour la suite je risque de tomber à court : je n'ai aucune idée de détournement :(

    RépondreSupprimer
  5. Mise à part que lire sur l'ordinateur me rend complètement dingue...
    (Et après on parle de piratage de livre, mais je crois que ce sont des gens qui ne lisent pas sinon ils sauraient à quel point c'est désagréable de ne pas avoir du fichu papier)

    J'ajouterais juste quelques mots sur la 2.1 :

    Bien mieux. Wah<3.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais. Et encore, ça sent la 2.2, parce que la dame relectrice, même si elle avance lentement, m'a souligné des trucs assez ballots (donc que je vais m'empresser de corriger. Ça ne peut que faire de bien à l'histoire, en plus.)
    Je ferai peut-être une petite liste :D

    Oh, et peut-être qu'un jour si vous êtes sages je prendrai la peine d'envoyer une maquette à TheBookEdition pour vous contraindre à acheter un bouquin mal imprimé et hors de prix de façon à arrêter de vous exploser les yeux sur l'ordi. Mais c'est juste une idée en l'air.

    D'façon, j'ai pas l'intention de publier les petites affaires de la miss Katzumi avant d'avoir écrit les six histoires. Wouhou.

    RépondreSupprimer