mardi 23 août 2011

News du 23/08/11

Cher Papa Noël,

Je sais bien qu'on est en août, mais fais pas ton relou, c'est pas le boulot qui t'étouffe à cette période de l'année non plus.
Comme mon inscription à la fac est compromise et que je risque de bénéficier d'une année sabbatique par défaut, je voudrais te présenter ma wish-list de looser académique !
  • Rattraper mon retard dans mes rôles de sagas mp3, voire accepter d'autres rôles pis tout ;
  • Faire des cours particuliers pour les mômes, genre en maths, en bio et en chimie pour gagner un peu de sous ;
  • P't'être même faire une saga mp3 moi-même (scénar, acting, montage, musique... Tout !) ;
  • Écrire des choses, finaliser des projets d'écriture divers ;
  • Accomplir des stages en labos pour ne pas perdre la main, en analyse et/ou en qualité, tout au long de l'année, pistonnée par mes anciens profs ou pas ;
  • Bosser en saisonnière dans les champs pour me faire un peu de sous (c'est la campagne, ici, tu sais) ;
  • Organiser mes vacances d'été un peu plus tôt et avec un budget moins serré puisque j'aurai à peu près gagné des sous enfin j'espère ;
  • Reprendre des cours de guitare.
Et voilà, c'est à peu près toute ma wish-list de looser.

N'empêche que j'aimerais bien arriver à m'inscrire à la fac quand même, donc c'est en désespoir de cause si jamais ça se fait, tu comprends ?

Toujours est-il que j'ai un peu le bourdon et la flemme de newser sur mon blog. J'espère que mes 0,34 lecteurs ne m'en voudront pas trop.



Ajout du 30/08/11 :

Sept jours, comme dirait Sadako. Une semaine pour faire le point et régler quelques petits soucis.
Le résultat ?
Je suis inscrite en master pédagogiquement - c'est à dire qu'on m'attend à la réunion de rentrée - mais pas encore administrativement - pour les secrétaires, je n'existe pas.
Je loue désormais jusqu'à ce que la mort nous sépare je doive à contrecœur en déménager une splendide chambre de 14m², soit 5m² de plus que ma chambre de ces trois dernières années. Cette surface surnuméraire est consacrée à une salle de bain (avec une douche, une douuuuuuuuuche, mais une DOUCHE, quoi ! Pour qui a dû se laver dans ces trucs collectifs du CROUS, c'est le bonheur !) et une cuisine (une cuisine ? Quoi, avec un frigo ? Non mais attendez, ça devient de la science-fiction, là, ma bonne dame !). Je paye le tout 239€. Il s'agit de bâtiments neufs. La seule saleté, actuellement, c'est la poussière des travaux.
Autrement dit, je flotte sur un petit nuage rose.
Oh, oui, c'est au quatrième sans ascenseur. Moins glamour.
Bon, pour vous mettre quelque chose sous la dent autre que mon autosatisfaction, je vous propose un poème kikoolol en prose.

Aveugle à moi-même
Dans l'immensité
Je cours et trébuche
Toujours me relève
Jamais ne m'arrête
Pas même un instant
Pour y réfléchir.

Voilà ! Ne méditez pas là-dessus. Il ne faut pas méditer sur les poèmes kikoolols, ça tourne sur des thèmes tels que "tuer c'est mal mais la mort c'est beau", "l'amour c'est fort jusqu'à ce qu'il casse par SMS", tout ça.
Je vous retrouve mi-septembre. J'ai deux nouvelles au frais.

Bonne journée à vous :)

3 commentaires:

  1. Aïe, j'étais pas au courant de ça. :/
    Bon courage pour ton inscription malgré tout, ça serait dommage de perdre une année comme ça. Si ça réussit (et ça va !), que cela ne t'empêche pas de nous faire profiter de tes projets de cette liste.

    Pourquoi ne puis-je m'empêcher de penser une certaine mademoiselle Logier quand tu parles d'être pistonnée, ou pas, par un prof ? J'espère qu'on aura bientôt de ses nouvelles ! ;)

    Bon courage encore, bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi la fac ne veut pas du tout de moi. Ils reconnaissent que j'ai réussi l'année académique 2010-2011 mais ils ne veulent tout de même rien me proposer pour 2011-2012. C'est de la discrimination ! Parfaitement ma bonne dame !

    RépondreSupprimer
  3. Hello @now@n ! Ici Alice alias Molly59 (non, ceci n'est pas une hallucination). Je viens faire un tour par ici pour admirer ton blog (si, si) et te demander si nous pouvons devenir partenaires (j'ai également un blog maintenant, pour "promouvoir" mon futur roman ^^...)A bientôt !!

    RépondreSupprimer