dimanche 15 décembre 2013

News du 15/12/13

Et encore un article plein de vent.
Quoique, non. Avec du vent, on peut produire de l’énergie éolienne.
Pas avec cet article.


Salut les enfants,

Je passe rapidement vous dire qu’il n’y a rien à dire ce mois-ci. J’ai trois charmants projets à mener de front pour ma formation et, aucun n’impliquant une production littéraire, je me trouve incapable de vous ébaubir de leurs avancées. Pire : comme je n’ai pas plus le temps de lire que celui d’écrire, je ne peux même pas vous renvoyer sur un autre site ou blog contenant à l’instar de celui-ci nouvelles mignonnes & romans ravissants.
(Si, je l’ai déjà fait. En 2010. Non ?)

Par contre, je réfléchis à la forme du blog et j’ai envie de ravager un peu tout ça. Entre autres, d’introduire dans le squelette une partie « opinion » à usage thérapeutique. (Ce n’est pas que je meure d’envie d’ouvrir ma gueule, c’est que c’est 1] beaucoup plus simple que d’écrire une nouvelle ou un chapitre de qualité et 2] l’occasion de me guérir de mon incapacité à donner mon avis sur quoi que ce soit.) Revoir l’organisation des menus, aussi. Peut-être affadir un peu le violet. Étrenner l’onglet « Cuisine ». Parler science. Utiliser des images libres de droit plutôt que du contenu piqué au hasard via un moteur de recherches.

Dans le genre déprime, je vous montrerais bien ma petite liste. C’est une liste non-exhaustive de personnes rencontrées via Internet à qui je n’ai pas eu l’occasion de parler depuis des lustres et qui me manquent un peu. Il y a…

Kak Miortvi Pengvin ;
Kalya ;
Blast ;
Mitearalone (tu postes ici mais on ne se “parle” pas. Et oui, je sais que c’est de ma faute, jamais prétendu le contraire.) ;
Johnny (un peu moins parce que j’en entends des échos.) ;
Susi-Petruchka ;
Laurent Jerry ;
Lomel ;
Nyjée ;
Molly ;
Orcal ;
Pomcassis ;
Revan (pas celui de Netophonix, celui des Jeunes Écrivains. Les communautés, tout ça.) ;
C!nglé (mais vu les circonstances, aïe.) ;
May (idem sur les circonstances.) ;

Je n’ai pas mis les personnes à qui j’ai pu parler ou que j’ai pu voir cet été, ou à qui j’ai pu envoyer un peu de SMS. Ça paraît pas mal, mais vous devriez voir la liste des personnes que j’ai perdues de vue IRL.

Bref, si vous voyez votre nom dans cette liste, vous recevrez peut-être un message de ma part un de ces jours. N’y cherchez pas un calcul, ce sera simplement que je pense à vous à un moment où je peux y donner suite. Parce que oui, j’ai redécouvert cette émotion très désagréable qui vous prend quand une personne avec qui vous aimez passer du temps disparaît. C’est… sans doute bon signe. Ou alors je me contente de regretter le passé sans avancer vers l’avenir, et c’est mauvais signe.

Je suis toujours le même clown hystérique, d’accord ? Ça se voit simplement moins à l’écrit.

Tendresse.

@now@n

PS : Vous savez quel âge a le blog ? 4 ans. C'est FOU.

6 commentaires:

  1. Pareil.

    Pour tout. Sauf la partie de la liste en-dessous de Johnny.

    Et bonnes fêtes de fin d'année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et meilleurs voeux. C'est dur la médecine. C'est dur la vie.

      Supprimer
    2. Mouais, ça va encore. (Psst, on est DEJA le 16, ça passe tellement vite :rolleye:)

      Supprimer
  2. Oh ! Je suis dans la liste... *regarde partout pour vérifier que c'est bien elle dont il s'agit*

    Toujours un plaisir de te lire. Je suis curieuse de voir la nouvelle forme que va prendre ce blog. L'onglet "cuisine", surtout ;) (parce que moi et la science...)
    Bises et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eééééévidemment, on parle sur du très long terme. Je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ça avant le printemps. Bonne année, meilleurs voeux.

      Supprimer
  3. Tiens, je suis dans la liste moi aussi. Je n'ai pas non plus été très disponible ces derniers temps (pour preuve, ce commentaire qui a un mois de retard). Néanmoins, tu sais où me trouver : MP, mail, téléphone, pigeon voyageur, tu as le choix. N'hésite pas, quand tu veux (et même quand tu veux pas).

    4 ans, et ce blog ne cesse d'évoluer, à son rythme. J'attends la partie "Sciences" avec curiosité. En passant, bonne année et meilleurs vœux. Je retourne à ma lecture, j'ai encore du retard.

    RépondreSupprimer