News du 20/08/14

Un peu de retard, il y avait longtemps !
Et je ne suis même pas allée chercher un billet d'absence !


 Bonjour tout le monde !


 Je ne suis pas très active sur mes réseaux ces derniers temps. C'est principalement dû au fait que je suis en plein rush de stage ! Mais je m'amuse beaucoup d'un point de vue strictement professionnel. (Je sais bien que ça ne signifie pas grand chose. C'est ce que je ressens, voilà tout.)

 Comme d'habitude, je contemple la page de liens externes et mon cerveau se vide entièrement. Ce n'est que lorsque je la quitte que je me souviens : "oh, mais machine, et machin, et bidule, il faut ab-so-lu-ment que je les lie", et je reviens sur la page, et rebelote. Je sens que je vais finir par faire comme dans le temps, une bonne vieille liste sur le côté du blog et puis c'est marre. Ça me libérerait un emplacement d'onglet dans cette barre automatisée qui manifestait une fâcheuse tendance, lorsque trop pleine, à rendre inaccessibles les liens les plus à droite.

 Oh et puis zut, c'est parti, je le fais.

 Que celui qui n'a pas son nom au générique crie sa haine en commentaire, et je rectifierai.

 Sinon je viens de me battre avec Dropbox afin de pouvoir faire du streaming sonore dans mon dewplayer comme j'en avais l'habitude jusque là. Dropbox ne veut vraiment pas que ses utilisateurs court-circuitent la "page de transition" de téléchargement qui est pour eux l'occasion de faire leur promotion, pas vrai ? Pour ceux qui batailleraient, j'ai retrouvé un petit truc tout simple : l'adresse que fournira Dropbox commence par "http://www.dropbox.com/". Vous remplacez ça par "https://dl.dropboxusercontent.com/" et hop ! Magie ! La fin de l'adresse ne change pas en fait ! :3

 Oui, tout le monde l'a su avant moi, je sais. Et maintenant que j'ai révélé ça à la face du monde c'est fichu, ils vont trouver un moyen de contourner le soucis. (Car mon blāūg a tellement d'audience.)

 A part ça, question textes, sons et images, c'est le calme plat. Je planifie certaines choses, j'attends d'avoir du temps que je n'aie pas besoin de consacrer à faire bonne impression sur mon maître de stage pour qu'il ne me colle pas une note foireuse afin que j'obtienne mon diplôme histoire que le crédit que j'ai sur le dos pour payer mes frais d'inscriptions n'ait pas été vain !

 Et puis, je m'intéresse vraiment à ce que je fais. Quand ce sera fini, je ferai peut-être même un article de Cent quatre-vingt-quatre dessus. (Par contre, je ne retouche plus à cette page violette pleine d'articles jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai vraiment plus le temps.)

 J'hésite sur ce que je peux ou ne peux pas mettre sur 2/@/&/1/⌨. "Port-folio", c'est très large comme ligne éditoriale. Autant ouvrir Cent quatre-vingt-quatre m'a paru logique pour ce que je voulais y faire, autant je me pose plus de questions sur l'avenir de cet espace-ci.
 - Est-ce que je peux ouvrir un endroit pour parler de projets ? Je n'arrête pas de changer d'avis. D'un côté, ce sont des choses que je planifie de faire ; de l'autre, qui ça intéresse tant que ce n'est pas fini ? La fréquentation du forum de Netophonix m'a montré qu'avoir les plus beaux projets du monde n'empêche pas de produire du néant.
 - Est-ce que c'est bien l'endroit pour balancer des conseils sur l'écriture ? Rédiger ce genre de choses en laissant à portée de main un échantillon de sa production au public, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Je pensais cacher ça derrière la photo de monsieur Lapin et le laisser signer les articles... J'ai changé d'idée... Je ne sais plus.
 - Est-ce que je peux faire de la récitation ou encore de simples bêtises sonores et les afficher fièrement ? La plupart des gens-dans-le-son bien élevés évitent. Ou c'est l'impression qu'ils donnent. J'ai recueilli un recueil de poésie il n'y a pas longtemps, et il m'a éveillé l'envie de déclamer des idioties devant témoin ou micro. (Et mes premiers tests d'enregistrement sur mon T-bone étaient des bouts de comédies de Plaute traduites en français, trouvées dans un livre de latin. Souvenirs, souvenirs...)
 - Est-ce que c'est bien le moment de penser à agrandir les murs du blāūg alors que je peine à remplir les pièces existantes et que mon autre espace est à l'abandon depuis plus de deux mois ?

 Comme quoi, l'@now@n : elle fait rien, mais elle cogite, ouh là là, elle cogiiite...

 Allez, je suis crevée, je vais me pieuter.

 Bises.

 @.

 PS : Ah si, détail un poil intéressant quand même niveau sagasphère : c'est la première fois depuis 2010 que je ne suis pas en retard sur un rôle ! En effet, depuis 2010, j'étais toujours au minimum en retard sur Milhana. Or, j'ai fini d'enregistrer ma part de Milhana.

 Je confirme, c'était marrant.

Commentaires