News du 20/06/16


Article rédigé depuis le fond de mon lit
Je suis souffrance.

Bonjour à tous,

Pour commencer cette petite mise-à-jour qui va bien, des nouvelles de la personnalité préférée de ce blāūg :
 

... Je parlais du basilic en pot.





Notre camarade végétal aromatique se porte bien. J'ai accidentellement pris une photo correctement cadrée de son petit espace sur mon rebord de fenêtre breton, mais comme elle est floue vous ne pourrez pas voir ses petites fleurs blanches qui lui ont poussé sur la branche principale.

Il tire un peu la gueule mais ça c'est le manque de soleil et mon absence ce week-end.
Je suis très heureuse qu'il vive sa petite vie en ma compagnie. D'ordinaire je tends à faire mourir les plantes qui m'approchent.

Vous vous souvenez bien sûr du basilic en pot comme du héros de la création stupide à base de photos sortie le mois dernier (outre sa carrière de mème de la sagasphère il y a plusieurs années de cela).

A propos de romans-photos, j'essaie de me remettre dans le bain. Voici donc le dernier en date, que j'ai hébergé sur Imgur pour des soucis de mise en page (parfois je me perds dans le code HTML de ce blāūg). J'espère que ça vous plaira, bande de petits canaillous.

Outre mes aventures au pays de la photographie floue et pixelisée à la webcam, il se trouve que j'écris toujours ! Ce mois-ci je n'ai pas beaucoup à vous proposer, sauf une petite nouvelle que j'ai écrite, principalement inspirée par une communauté littéraire à laquelle j'ai commencé à m'intéresser récemment. J'y ai découvert ou redécouvert des histoires feuilletonnantes autant qu'enthousiasmantes, qui m'ont fait me rappeler que l'utilisation de stéréotypes pouvait être intéressante. Et là je vous vends le truc en vous racontant que vous avez déjà lu ailleurs tout ce qui se passe dans cette nouvelle, je ne dois pas être très maligne. Apprentissage raconte l'après-midi d'une apprentie sorcière qui s'ennuie.

Je voulais aussi vous sortir le troisième chapitre de l'Ecriture du Rêve, mais l'inspiration a été reportée à plus tard. Si je le finis dans la semaine, je le posterai en faisant une petite annonce, sinon, au mois prochain.

Cela signifie-t-il que je n'ai quasiment pas écrit durant ce mois ?
Si on veut.
La communauté littéraire dont je vous parlais tout à l'heure, c'est Wattpad. Partez paaaas. Je me suis fait convaincre d'y poster une petite histoire des miennes, vous en avez peut-être entendu parler, c'est Mirage. Ouais, le marronnier ouais. Du coup j'ai recommencé à écrire des chapitres et j'ai viré le lien vers le mini-blog dédié à sa publication vu que je vais le republier pépère sur Wattpad.

J'ai aussi collé sur Wattpad deux nouvelles dont j'étais un peu fiérote : La Solitude et L'oreiller. Pour l'occas', je leur ai bricolé des couvertures basées sur des images volées sur Google Images comme au bon vieux temps :

Le modèle est tellement parfait.
Moins contente de celui-là mais bon, il fallait un truc.
Fun fact : la police est du High Tower Text. Haute Tour ! Rire !

Dans mon déroulé de ce que je devais mettre dans ce post, il y avait d'autres choses, mais là mon utérus refuse de travailler davantage. Ça attendra donc plus tard dans la semaine ou le mois prochain.

Bon mois à vous,

@now@n

Commentaires

  1. Oh là là mais où sont les notes de bas de page ? D: D: C'est intolérable. Je désabo. #ArobaseRendL'argent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire