News du 19/09/16

Parce que quand on donne des raisons de s'inquiéter...
... eh bien, parfois, les gens s'inquiètent.

Bonjour tout le monde.

J'avais dit au mois d'août que je remplacerais le système de news mensuelles par un système où je poste un article chaque fois que j'ai quelque chose à dire ou à publier, mais je me suis souvenu ensuite du vrai but des news les mois où je n'avais rien à vous proposer : me plaindre de ma vie.

Parce que quand on donne des raisons de s'inquiéter, parfois, les gens s'inquiètent.




Actuellement, je suis hébergée gracieusement par Isthun. Niveau financier, je compte un peu mes centimes1 jusqu'à retrouver du travail. Si possible dans mon domaine. Sinon, au moins pas dans le professorat. La santé ça va, les journées sont juste un peu longues2.

Familialement, je fête bientôt le cinquième anniversaire du jour où mon père naturel a décidé de me sortir de sa vie, et la situation est toujours tendue avec ma mère et mon père adoptif à cause de la raison qui me fait éviter Bordeaux. Oh et mon frère ne répond pas à mes messages.

Les amis vont bien, les amours vont tous bien.

Tiens, tant qu'on en parle, puisque ce blāūg est destiné à recueillir des articles divers, voici la liste des sujets sur lesquels je me refuse à écrire :
  • Ma recherche d'emploi.
  • Les raisons pour lesquelles mon père naturel ne me parle plus.
  • Mon adoption après ma majorité.
  • Les raisons qui me font éviter Bordeaux.
  • Ma bisexualité.
  • Ma pratique de l'amour-camaraderie.
Tout simplement parce que je préfère évoquer des sujets plus inconséquents, comme des auteurs et autrices de SF cools. Néanmoins, si vous pérorez n'importe comment sur ces sujets quelque part et que je croise votre chemin3, vous pouvez vous attendre à ce que je vous rie au nez arguments à l'appui.

Du coup, les projets concernant le blāūg ressemblent à ça :
  • Continuer de vous présenter des webcomics.
  • Continuer de vous parler des bouquins improbables que je lis.
  • Éventuellement vous parler sagas MP3 si je trouve un angle plus original que les articles classiques que vous pouvez trouver sur des vieux sites et sur des jeunes sites.
  • Écrire écrire écrire écrire écrire et sortir des écrits et enfin respecter ma bonne résolution 20164.
  • Sortir un teaser d'un truc sonore sur lequel je bosse5.
  • Expérimenter ce que je suis capable de faire avec mon (faible) niveau graphique sur les logiciels que j'ai installés sur mon PC depuis deux ans pour ajouter un côté plus visuel à mes trucs pas visuels du tout.
  • Écrire une page "A propos" facile d'accès pour si jamais ça intéresse quelqu'un6. Elle ferait disparaître la page Quésakò, qui n'est plus à jour depuis un moment.
  • Trouver une façon de simplifier les affichages de la page Textes sans perdre d'information. Via l'ajout de contenu graphique, via l'écriture d'articles qui ne parlent que d'un texte ou d'un épisode en particulier pour que l'information se trouve là et puisse être supprimée de la table des matières7... Et voir si je trie les nouvelles de la plus vieille à la plus récente ou de la plus récente à la plus vieille, si je fais une séparation par genre8... La section Sons a besoin d'un rafraîchissement du même genre.
Et... Et je pense que c'est tout ce que j'avais à dire sur ce qui se passe actuellement.

Voilà.

Salut.



  1. Je ne sais pas à combien s'élèvera mon RSA maintenant que je n'ai plus du tout d'activité salariée pour ce trimestre.
  2. Je ne me fais pas plaindre. Le blāūg et les réseaux sociaux aident. Et je pourrai sûrement trouver des trucs utiles à faire de ma journée dans ma ville, genre du bénévolat, dès que je me serai penchée sur la question.
  3. Je n'ai pas pour coutume d'aller volontairement chercher la merde.
  4. Qui était de finir un petit projet : le pool était constitué de Disparue, Frêles, Saxifrage et l'Ecriture des Rêves. Je ne vous cache pas que c'est mal barré.
  5. Quoi, vous voudriez un titre ? Hum, ça s'appelle Tout le monde aime le prof.
  6. Je lis les articles "A propos" des autres. Et les "A propos" des logiciels. Ne me jugez pas.
  7. Pour prendre un exemple, la deuxième nouvelle, Le départ te ment, est assortie d'un blabla sur le fait qu'elle a été écrite dans le cadre d'un jeu littéraire sur un forum. Ça prend de la place pour rien sur la liste des textes, mais ce n'est pas une information totalement à jeter non plus, je veux rendre à César ce qui est à César.
  8. J'ai testé sur un de mes articles-test, ça donne ça. Pas trop sale, non ? 

Commentaires

  1. Il y a plus de révélations et de projets dans ce billet que dans 1 an d'épisodes de Feux de l'Amour :o
    C'est pas mal le test du point 8.
    Et c'est cool ton système de news du mois surajouté aux news quasi hebdomadaires ^^ Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les révélations, c'était le but. L'une des personnes qui partagent ma vie souffrait d'être "dans le placard".
      Pour les projets, on va voir si je tiens ! J'écris des articles sans discontinuer depuis quelques jours mais ça empiète sur ce que je voudrais écrire d'autre, pis j'ai des textes à envoyer aux acteurs !
      Donc ouais les news survivent. J'espère que tu es content, c'est ton impulsion qui me l'a suggéré. :3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire