dimanche 27 novembre 2016

Préparez-vous pour le Calendrier de l'avent de cette année

Ce n'est pas si souvent que ça que des créateurs de fiction audio réalisent des pièces à ma gloire ! C'est arrivé aujourd'hui, et ça valait la peine d'en faire un article.

Comme vous le savez (enfin, j'espère pour vous), le Calendrier de l'avent.mp3 arrive bientôt ! Et il vous offrira un sketch audio par jour en guise de chocolat, oui-da : c'est le principe de l'événement.


Il se trouve que l'année dernière je me suis escrimée à faire tenir debout le Calendrier en cours après que tout le monde (y compris moi) eut oublié que Noël tombait en décembre.


Grushkov, co-créateur de Big City dont vous pouvez retrouver le site ici, a décidé de rendre hommage à ma détermination en lui consacrant un épisode tout entier de "la saga du Netophonix".

Il s'intitule "Le C@lendrier de l'@vent".

Le voici.



Pour les crédits, je vous renvoie à l'article sur le site de Grushkov.





Plus sérieusement, le Calendrier de l'avent.mp3 revient en 2016 et je suis assez fébrile à cette idée.

Cette année, en plus des traditionnelles participations des créateurs, Johnny (coordinateur du Calendrier depuis un bon bout de temps) vous offre une fiction audio complète vous racontant les galères de Netophonix au long du mois de décembre : Pépins sous le sapin.

J'ai eu la chance d'y participer en tant que scénariste et c'était une expérience assez dingue, sur laquelle je voudrais revenir quand tout ça sera fini histoire de ne pas vous spoiler en avance.

Le site du Calendrier de l'avent.mp3 2016 (c'est-à-dire Pépins sous le sapin PLUS des capsules audio envoyées indépendamment par des créateurs !) est déjà en ligne, mais il n'y aura pas de contenu dessus avant le premier décembre, 00:01.

Pensez à y jeter un œil à ce moment-là ! On espère que vous y passerez un bon moment et on a hâte d'avoir vos retours.

À très bientôt !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est pas vraiment un mono mais un épisode de la saga du Netophonix, triple andouille.

      Supprimer
    2. Oh oui pardon... Mais moi au moins je me suis pas trompé en voulant me répondre.

      Supprimer