mercredi 21 décembre 2016

News du 21/12/16

Oh mince, j'allais oublier d'écrire cette news.
Ce serait dommage, j'en ai vraiment fait une par mois cette année.
Ou presque.

Bonjour à tous !


C'est bientôt la fin de l'année et... je n'ai pas grand-chose à dire. Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

Voilà j'espère que vous avez aimé cette news de décembre 2016. Je ne regrette rien.


Plus sérieusement, un point sur ce que j'ai dit dans la News d'août :

[À propos d'écrire des articles sur des sujets donnés à la place (et depuis, en plus) des news mensuelles] Ça vous dit d'essayer ça ? Je me donne jusqu'à décembre et si je trouve que ça n'a pas marché je reviendrai à l'ancienne programmation en 2017.
Je ne sais pas vous, mais je suis satisfaite de cette réorganisation de ma façon d'écrire des articles (sur un sujet donné, pas à une date donnée sur tout ce qui m'est passé par la tête au cours du mois, plus un petit coucou mensuel).

Du coup, je vais continuer et on fait un point en mars pour voir si ça a toujours du sens. Tout n'est pas fini et bien des questions sont à résoudre.
  1. Je n'ai toujours pas de ligne éditoriale qui ressemble à quelque chose. Dois-je en déterminer une dès que possible au risque d'avoir la motivation bloquée comme ça m'est arrivé bien trop souvent ?
  2. Aussi, est-ce que je continue chez Blogger ou est-ce que j'achète un nom de domaine du genre "chez-anowan.fr" pour y reconstruire un blog wordpress et y migrer ? En ai-je vraiment besoin, est-ce que ça ne va pas plutôt me prendre du temps pour un bénéfice minime vu mes usages ?
  3. Mets-je un coup de peinture sur le design en essayant d'en faire enfin un truc en phase avec son époque ?
  4. Mais, surtout : où est passé M. Lapin depuis cet été ?!



Encore plus sérieusement, cette fin d'année me fait me demander ce que je voudrais faire dans la vraie vie de 2017.
  1. Trouver ma place dans l'économie. (Une place autre que "chômeuse de longue durée"). Participer à quelque chose de plus grand que moi et mes trucs, de plus utile. Je ne suis pas sûre de quoi encore, donc je dois réfléchir, continuer à créer des contacts (protip de ma période sans domicile fixe : l'isolement, c'est la mort) et essayer.
  2. Définir définitivement ce que je fais de L'Ecriture des Rêves une fois qu'il sera corrigé ! J'ai des idées parfaitement irréalisables d'illustrations et de bande-originale que je vais quand même explorer pour bien saisir à quel point elles sont irréalisables (et peut-être apprendre quelques compétences sur le tas). Il y a aussi la question du "envoi à des éditeurs ou pas ?" dont la réponse serait plutôt "non" aujourd'hui mais pour laquelle je ne suis pas fixée.
  3. Finir un autre projet d'écriture. Je ne sais pas lequel encore. Tellement de trucs entamés. Tellement de trucs finissables avec le genre de coup de speed que j'ai réussi à déployer pendant le NaNo et sur les deux premières semaines de décembre. (Le pire, c'est que c'était ce que je me disais à une époque : "commence maintenant, c'est pas grave si tu commences quinze trucs, un jour tu les finiras et tu auras quinze trucs finis et ce sera dingue").
  4. Mettre un coup de turbo et sortir ma saga MP3 Tout le monde aime le prof. Peut-être pas entière parce que le dérushage et le montage me prennent des heures et tuent mon âme à petit feu, mais au moins les premiers épisodes. C'est une histoire exprès très très simple à mettre en scène alors je n'ai aucune excuse.
  5. Trouver un vrai truc intéressant à faire qui mobilise ce que j'ai appris au cours de mon master de chimie et de mon mastère de sécurité. Des articles de blog, du trafic d'huiles essentielles sous le manteau, de la correction orthographique pour thésard chimiste, de la savonnerie amusante, peu importe, je ne supporte pas l'idée de ne rien faire de tout ce bagage.
Enfin. Se pose, grosso modo, la bonne vieille question de "qu'est-ce que je vais faire de ma peau ?"

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous.

Et pour patienter jusque là, n'oubliez pas que Pépins sous le sapin et les autres histoires du calendrier sont toujours en cours de sortie ! :)

4 commentaires:

  1. Je vais t'aider.
    Tu crées un site Wordpress, avec une boutique.
    Tu te lances dans un commerce d'huiles essentielles et de savons amusants.
    Pour 3 produits achetés, un PDF de "L'écriture des rêves". Pour 100, la version papier.
    Tu deviens riche.
    Tu recrutes des acteurs célèbres pour "Tout le monde aime le prof".
    Tu deviens pauvre, mais tu as la première saga mp3 avec Tom Cruise.
    Et tout ça grâce à des savons ! C'est pas beau la magie de Noël ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis 3 produits achetés, mais ça peut être 4 aussi hein. Faut pas être trop coincée avec ce plan, aussi génial soit-il.

      Supprimer
    2. Tu devrais tout plaquer et vendre des business model.

      Supprimer