News du 18/05/17

Salut tout le monde et bienvenue dans la news du mois de mai !

Alors, quoi de neuf ?

=> Tout le monde aime le prof

=> Oriog Créations

=> MP3@Paris




Tout le monde aime le prof

... n'avance pas du tout ha ha ha ha ha ha.

Je n'ai pas fini de trier mes fichiers. Je compte dérusher et monter ce que j'ai, histoire de pouvoir monter des scènes dans les épisodes 1 et 2 même si je n'ai pas toutes les voix nécessaires. (L'objectif de sortir l'épisode 1 avant le 31 mai est, comment dire, ha ha ha, irréalisable.)

Je ferais probablement mieux de me concentrer sur l'écriture de la fin du scénario histoire de savoir si la série se conclura en six, sept ou huit épisodes. Ça pourrait être motivant !

Essayer de prévoir un plan de diffusion pourrait être pas mal aussi. Est-ce que je fais un mini-site, est-ce que j'essaie de trouver des visuels qui claquent, est-ce que je le mets sur Youtube, toutes ces questions existentielles de la saga MP3.

Par ailleurs j'ai réussi à vivre dans la sagasphère sans jamais acquérir aucun skill en son et ça me stresse un peu, mais si je veux vraiment m'entraîner monter et mixer des trucs, je peux me mettre du gros pitch sur la voix et monter un mono.

Ou alors inviter Ranne Madsen et Draignaell pour une session d'enregistrements fun et sympa.

D'ailleurs, tant qu'on parle de ces deux-là.


Oriog Créations

Parfois je me reconnecte à mon moi intérieur. Le souci, c'est que mon moi intérieur a des idées bizarres.

Mon moi intérieur a dit : "Il faut que tu rejoignes un groupe de création afin de te motiver à faire des trucs en audio".
J'ai répondu : "OK mais je sais pas lequel ?"
Mon moi intérieur a répondu, après la Cérémonie des Potards : "Oriog. C'est le seul groupement formel dont les projets t'intéressent."
J'ai répondu : "OK mais Ranne et Draig ont l'air de très bien fonctionner ensemble, qu'est-ce que je peux apporter là-dedans ?"
Mon moi intérieur a raccroché.

Du coup Ranne et Draig m'ont prise comme stagiaire. J'ai commencé à mettre la main sur un de leurs projets, va y avoir des nouvelles de ça à MP3@Paris.

D'ailleurs, tant qu'on parle de conventions.


MP3@Paris

... Episode 2, le retour !

J'y serai bénévole le 10 juin - vous me verrez probablement servir du café au stand d'Oriog afin d'y conserver mon statut de stagiaire mais je pourrai servir du café à plein d'autres gens - et comme l'année dernière je bénéficierai donc d'une réduction de 100% sur le billet d'entrée. Une économie de 100% ! Ce qui représente une somme de 0€ !!! Rendez-vous compte !!! (Prenez vos billets !!!)

On y verra plein de chics gens à qui avouer son admiration. Paraît qu'il y aura des goodies. Ca va être chouette.

D'ailleurs, en parlant de chouettes.



Je dois conclure cet article.


C'est chouette mais, en même temps, ça m'effraie.

...


Arrêtons les dégâts ici. Bon mois à vous !

Commentaires