[1 mois / 1 projet] Rêver de boucler ses écrits et boucler l'Ecriture des Rêves


Vous n'êtes pas sans connaître par cœur l'historique de ce mini-roman, lecteur·rices assidu·es que vous êtes !

On va le faire sous forme de dates-clés comme en histoire-géo, ça vous rappellera des mauvais souvenirs :
  • 2006 : @now@n fait un rêve. Un rêve d'une machine à écrire qui transforme une partie de son collège en monde parallèle de mauvais film de détective.
  • 2006-2014 : @now@n échoue de nombreuses fois à fixer sur le papier une histoire cohérente tirée de ce rêve.
  • janvier 2015 : @now@n écrit une première version de Grise Pluie qui ne conserve presque rien du projet initial mais tant pis.
  • septembre 2015 : @now@n pond un fichier de notes sur des histoires qui formeraient des suites à Grise Pluie.
  • novembre 2015 : @now@n écrit Logarithme.
  • décembre 2015 : @now@n crée des fichiers vides pour y caser les chapitres suivants, ce qui est pratique pour elle à l'époque mais pas pour moi car je me retrouve dans l'incapacité de dater l'écriture effective de ces chapitres. Non, je ne m'en souviens pas : j'écris plein de trucs depuis dix ans, écrire un truc n'est pas un souvenir marquant à ce stade.
  • novembre 2016 : @now@n fait semblant de faire le NaNoWriMo en rushant sur les chapitres qui manquent de l'Ecriture des Rêves.
  • 15 décembre 2016 : @now@n a fini son premier jet, elle est contente et aussi par terre.
  • février 2017 : @now@n met un coup de correction parce que oh là là qu'on écrit bizarrement quand on écrit vite.
  • 1er mars 2017 : @now@n envoie le manuscrit à quelques camarades afin de les transformer en travailleur·euses gratuit·es et d'utiliser leurs retours pour voir ce qui intéresse ou pas, ce qui fonctionne ou pas, ce qui se comprend ou pas.
  • 30 septembre 2017 : @now@n a reçu les retours de tout le monde et compilé une petite liste de choses à faire pour la version 3.
Et nous arrivons à la date du 1er novembre 2017 (c'est-à-dire, le présent ?!) :

Scribouillons la version 3.

Je ne sais pas trop quand.

On va changer de ton pour la suite.


Ces dernières semaines ont été marquées par une incapacité de ma part à agir. Je peine à travailler, je peine à écrire, je peine à enregistrer, je peine à monter/mixer. Y a un engrenage qui tourne pas entre ce que je dois faire et ce que je fais.

Je ne connais pas de méthode miracle pour sortir de cet état alors je vais appliquer la stratégie qui paraît contreproductive numéro 1 : réduire le nombre de trucs à faire.

J'annule la sortie de l'épisode 3 de Tout le monde aime le prof. Je la reporte au 4 décembre et je décale tous les épisodes d'un mois. Je vais annuler du taf que j'avais promis par ailleurs. Les vrais objectifs du mois, c'est bosser sur ce sur quoi je suis allée bosser au Japon, faire correctement le travail à temps partiel qui me rapporte un salaire, et essayer de trouver un nouvel élan pour casser le blocage.

Ce n'est sûrement pas permanent. Ce n'est jamais permanent.

Des nouvelles sûrement dans le mois.

Ciao.

Commentaires