samedi 21 juillet 2018

News du 21/07/18

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être, j'ai eu quelques soucis d'ordinateur portable ces derniers temps. En plus des pixels verts de l'écran qui se comportent erratiquement dont je vous parlais la dernière fois, il y a eu un retournement de situation sous la forme d'une chute de hauteur qui a physiquement cassé le disque dur.

La boutique de réparation d'ordis à qui j'ai confié le bébé n'a pas pu récupérer mes données, mais ce n'est pas très grave, il n'y avait qu'une seule chose un peu conséquente qui ne soit ni dans un cloud quelconque ni une partie de la grosse sauvegarde sur disque dur externe que j'ai faite avant de partir en voyage.

C'étaient les nouveaux chapitres d'Ecriture des Rêves.

Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, c'est clairement ma faute, y a eu juego avec le fuego, j'aurais dû utiliser ma clé USB pour sécuriser tout ça, notamment après l'incident impliquant des pixels verts devenus fous.

La bonne nouvelle du côté informatique, c'est que ce truc-là concernait bien l'écran : j'en ai branché un nouveau, acheté sur Internet depuis la Thaïlande et livré en Australie après une longue bataille, et je connais à présent le bonheur d'écrire en noir sur blanc plutôt qu'en vert sur rose.

L'autre bonne nouvelle, c'est que je crois sincèrement qu'un projet de roman n'est pas rigide. Ce n'est qu'un assemblage de mots, de phrases, dont toutes peuvent être remplacées par d'autres tout en continuant à raconter la même histoire. Ecriture des Rêves n'est pas mort, il aura une version 3.2, voilà tout.

Je vais attendre de rentrer en France pour ça, histoire de récupérer la version de fin mars 2018 pour rebâtir dessus.

Sinon le gros voyage se poursuit. Je suis en Australie et en retard dans mes articles à cause du problème de disque dur : business as usual. J'oscille entre mal du pays et tentation d'expatriation. Je m'interroge sur mon rapport à l'informatique en tant que distraction des problèmes qui m'attendent à mon retour en France. Tout est normal.

Portez-vous bien et faisez des sauvegardes. À la prochaine !

2 commentaires: