News du 20/08/18

@now@n affrontant sa productivité, allégorie
Salutations, chers camarades !

Si ça ne vous ennuie pas, je vais profiter de ce coucou mensuel que je m'impose pour essayer de récapituler ce que j'ai fichu pendant un mois. 

Parce que j'ai l'impression terrifiante de n'avoir rien fait du tout.


Boulot

J'ai refait mon CV, je l'ai envoyé à quelques endroits, j'ai constaté que j'avais déjà raté des deadlines pour certaines annonces, la routine.

On verra si ma stratégie de choisir deux couleurs criardes au hasard comme thème graphique impressionnera les personnes chargées du recrutement.

D'ailleurs si vous cherchez quelqu'un pour créer et animer des ateliers de médiation scientifique, que ce soit dans un musée, dans un établissement scolaire ou DANS LA RUE POURQUOI PAS, n'hésitez pas à me demander, je sais faire et je peux le prouver.

Et si vous n'êtes pas certain de ce que je veux dire avec "médiation scientifique", pensez "science amusante" et vous ne serez pas trop trop loin.

Si vous cherchez quelqu'un pour créer une petite exposition sur un thème scientifique pour votre bibliothèque ou votre centre aéré, j'ai beaucoup moins d'expérience mais si vous voulez me voir pleurer de joie vous devriez me le proposer quand même.


Criquets Migrateurs

Depuis le mois dernier, j'ai écrit sept articles pour les Criquets Migrateurs et je suis pourtant toujours en retard. :D

Beaucoup de recettes de cuisine mais aussi, enfin, des articles Thaïlandes qui avaient été retardés par ma lenteur habituelle mais aussi par la destruction de mon disque dur et les jours de réparation qui ont suivi.

Trois articles sur trois élevages différents :
J'ai un titre préféré parmi ces titres, je ne vous le cache pas.

Heureusement, je ne fais pas qu'écrire des articles ! (Sinon je m'emmerderais). Depuis qu'on est arrivés au Mexique, je sers aussi de traductrice à mon compagnon qui a fait Allemand LVLangueMaternelleQuiDonneDesPointsAuBac et qui du coup a un vocabulaire espagnol limité. Sachant que je n'ai pas parlé espagnol depuis le baccalauréat, c'est étrangement fatigant.

Je suis pas fâchée de rentrer en France. Les amis me manquent.


Ecriture et accident de disque dur

Je réécris petit à petit les notes qui n'existaient que sur mon ancien disque dur décédé.

Ne pas pouvoir installer ma sauvegarde de mars - et n'être même pas certaine si je la trouverai à mon retour, après tout le disque dur externe en question est un peu vieux - m'a obligée à repenser à mon système de fichiers et aussi aux créations qui comptent vraiment à mes yeux.

Je vous avais parlé d'un fichier "d'analyse" de mes projets de roman que j'avais écrit pour déconner pendant un épisode de page blanche. J'avais été à peu près exhaustive parce que c'était facile de l'être, j'avais tous mes dossiers à portée - il y a eu un petit phénomène de "ah oui c'est vrai celui-là ! il faudrait que je m'y remette".

Cette béquille disparue, je n'ai plus que cinq romans qui m'inspirent vraiment en ce moment : Mirage et Ecriture des Rêves, que vous connaissez, et trois autres dont vous n'avez jamais rien vu et qui sont tous plutôt récents. 

Autant Ecriture des Rêves est censé tenter sa chance en édition traditionnelle (même si recevoir un milliard de lettres de refus juste pour tenir ma promesse à un ami ne m'enchante pas des masses) et Mirage n'est pas prêt d'être terminé, autant je voudrais écrire les autres assez vite pour que vous puissiez en profiter :) 

Deux d'entre eux ont des scénarios assez simples pour que je n'aie pas huit mille ans de recherches à faire, par contre le troisième a besoin que mes connaissances en finance soient infiniment plus solides qu'elles ne le sont aujourd'hui, vu que l'intrigue tourne autour d'un pump and dump et que je voudrais le rendre crédible. 


Tout le monde aime le prof et ce qui est de l'ordre de l'audio

Heureusement que je n'ai pas fait les modifications que j'avais prévues sur le script de TLMALP entre la dernière sauvegarde et la destruction du disque dur.

Je ne suis pas certaine de finir la série en 2018, mais je suis absolument certaine qu'elle sera finie en 2019.

Ah oh et au fait, si vous m'aviez donné un texte à jouer et que vous n'avez pas de mes nouvelles : je n'ai plus le texte, je n'ai pas d'enregistrement, et je n'ai plus aucune idée de ce que je dois à qui.


All work and no play makes @now@n a dull girl

J'ai hâte d'être en France pour coudre des bêtises, élever des plantes et peindre des posters. En attendant, je fais quelques stupidités virtuelles comme ce singe à six mains que vous voyez en début d'article et des nouveaux fonds d'écran pour mon bureau à partir des oeuvres mises en ligne par le Metropolitan Museum of Art et d'images piquées sur Internet. Vous voulez voir ?

Le thème est "oiseaux"

Le thème est "végétaux"

Le thème est "portraits de gens sur des murs"
Je vais continuer à m'en faire et à les ajouter au diaporama qui me sert de fond d'écran, comme ça c'est comme si j'avais une petite galerie d'art qui défile sur mon PC. C'est tout con et pas très léché mais les fabriquer me détend et je suis contente de les voir après.


C'est la conclusion

Merci d'avoir lu, j'espère vous apporter des nouvelles un peu plus constructives bientôt, des bises.

Commentaires