News du 20/09/18

La galerie du MMA est un fourre-tout vachement sympa.
Heya.

Je n'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit à ajouter depuis août alors je vais checker la news de l'autre fois et rebondir dessus.



Médiation scientifique

Je me suis inscrite à une formation en cours du soir et j'en suis très contente. J'ai hâte de commencer. Je croise les doigts pour que les cours du week-end ne me crâment pas des opportunités avec mon asso, par contre. Le boulot est rare en ce moment. Sinon j'envoie des petites candidatures par-ci par-là. J'y crois. :3


Criquets Migrateurs

C'est toujours dingue, ce projet. On est rentrés en France mais on a bougé pour faire des interviews pour l'épisode européen du documentaire. Je suis en retard sur mes articles. On a un voyage à planifier. C'est extraordinaire mais vivement la fin.


Ecriture

Je republie Saxifrage sur Wattpad et je suis en période de planification pour les quelques romans auxquels je crois, le petit lot aux doux noms de travail de :
  1. Mirage, qui n'est pas prioritaire
  2. Ecriture des Rêves, qui est en repos le temps que je finisse de faire le deuil de mes fichiers perdus ;
  3. La vie en ROSE, qui a un joli plan bien rempli et des contraintes de style pas énormes, quand je serai lancée il ira vite à écrire (je pense vous proposer la partie 1 d'ici pas trop trop longtemps, sur une échelle géologique) ;
  4. Robinson, qui a une liste de plein plein de choses à mettre dedans mais pas encore mises en ordre ;
  5. Hespérides, qui en est toujours au stade où je dois définir exactement ce qui se passe dedans ;
  6. Les Joies du Futur, dont j'avais commencé le chapitre 1 mais la sauce ne prenait pas, je reviendrai dessus plus tard.
Et c'est en faisant cette liste numérotée que je me rends compte qu'après avoir fait le tri et réfléchi à ce que je veux vraiment écrire je me retrouve encore avec une liste de romans à taffer beaucoup trop longue.

Pas merci, moi-même.

Et bah pas de rien alors.


Le son et tout ça

J'ai rouvert le tableur qui recense les participations de tout le monde (aime le prof). Il me manque encore des gens, que je rechigne à relancer vu que les épisodes de la saga ne sont pas encore réécrits. Il faudra bien que je m'y colle, cela dit.

On va commencer par la réécriture.

L'épisode 7 devrait pas mal changer. Le 6 aussi. J'ai écrit deux chansons, je ne sais pas si elles vont rester.


Idioties aléatoires

Je vous avais parlé de fond d'écran alors parlons de fond d'écran.

Je suis passée par cet adorable chat issu de la collection en ligne du Metropolitan Museum of Arts (bien que le MMA ne soit pas ma spécialité) :


J'ai décidé de me payer une tranche d'humour stupide avec ce diagramme qui circulait sur Twitter :

  
Et actuellement je me contente d'un truc raté créé à partir d'un artwork magnifique :


 Et... voilà.

Voilà voilà.

Bonne soirée.


Commentaires