News du 21/10/18


Ça va être un billet rapide puisque je suis déjà en retard ! On va réutiliser la technique de prendre la news d'avant et de regarder ce qui a changé.

Formation

Elle a démarré. Je vous avoue qu'au début, j'avais un peu peur. Je me suis même dit qu'il fallait être complètement stupide pour reprendre des études quand on fait parfois des cauchemars à base de salle introuvable, de cours incompréhensible, et de "oh non c'est déjà l'examen".

C'est une formation essentiellement à base de projets. J'ai plein d'articles et d'autres trucs à produire ! Je vais les upload quelque part sur Internet quand le moment sera venu. Je vous en reparlerai.


Boulot

Vous vous souvenez quand j'ai dit que je croyais fort à mes candidatures ? Il semblerait que j'avais raison ! J'ai été rappelée et j'ai passé des entretiens qui se sont plutôt bien goupillés. J'ai bon espoir qu'une fois que j'aurai fini avec mes machins à l'autre bout du monde je prenne un job.

D'ailleurs, depuis la dernière fois que je vous en ai parlé (en août), j'ai écrit quelques articles.
  1. La Thaïlande, les insectes, et le futur, un article sur la façon dont le marché des insectes se porte bien en Thaïlande mais ne saurait être copié pour créer un marché des insectes en Europe.
  2. Notre itinéraire en Australie, notre itinéraire... en Australie...
  3. Interview de Louise Morris, CEO de Rebel Foods Tasmania, un titre qui vous décrit précisément le contenu de l'article.
  4. Witchetty grubs : la viande sous les arbres, où on parle de grosses larves.
  5. Insectes sucrés, qui parle de manger du sucré quand on n'a pas des centaines d'années pour sélectionner les arbres qui font les fruits et légumes les moins amers.
Il me reste un article Australie, plein d'articles Mexique, puis bien sûr des articles à définir sur le Cameroun, le Zimbabwe, l'Europe. Après ça j'ai des articles qui ne correspondent pas au découpage "pays par pays,", il faut que je vois comment je publie tout ça.

Il faut aussi élucider un truc important, qui est si on a  réellement quelque chose de nouveau à écrire avec les Criquets Migrateurs, parce que j'ai la tâche de trouver un éditeur pour lui vendre un projet de bouquin mais je crois qu'on n'a pas de contenu neuf et intéressant à mettre dans un bouquin.


Ecriture

Je n'ai pas avancé. Je ne sais pas pourquoi.

Mais vous savez quoi ? Je m'en fiche. Deux amies chères à mon coeur se sont remises à écrire, et ça va être trop bien ! Une autre amie chère à mon coeur a un succès mérité sur Wattpad ! La vie est belle, et j'ai beaucoup de choses à faire ! Quand j'en aurai moins, mes projets seront toujours là. En plus, avec ma sale méthode à base de "laisser les idées mijoter trois ans", elles devraient s'être affinées.


Fiction sonore

Je vais définitivement finir Tout le monde aime le prof en 2019. C'est tout ce que je peux ajouter pour le moment.


Divers

Comme le fait d'avoir un milliard de choses en retard à écrire a sucé tout le fun hors du processus d'écriture, j'ai été obligé de trouver d'autres trucs pour passer le temps. J'ai fait quelques courses de Noël (d'ailleurs je n'ai plus d'argent et j'aimerais bien que mes employeurs me PAIENT), j'ai dessiné des trucs d'un goût étrange, et j'ai surtout rigolé avec un tutoriel de Construct 2.

Le tuto consistait à regarder comment était fabriqué un petit personnage en "ragdoll" (poupée de chiffon, constituée d'éléments chacun soumis indépendamment à la gravité et reliés par des articulations), je me suis demandé à quel point un jeu de plateforme utilisant cette poupée de chiffon comme personnage principal pouvait être ennuyeux, eeeet ceci est arrivé :

[Utilisez Q, S et D pour vous déplacer.]

Commentaires