News du 21/11/18

Vous connaissez la routine : je suis claquée, débordée, et je n'ai pas de thème particulier pour cette news. Résumons !



Vrai travail de la vraie vie

Criquets Migrateurs

Je rentre en France dans 16 jours, ce sera bien. J'aurai plein de travail à rattraper, youpi.

J'ai toujours plein d'articles à écrire ! Depuis la dernière fois, j'ai pu écrire notre dernier article Australie, "Faut-il élever les witchetty", et l'itinéraire Mexique.

J'ai deux articles Mexique à écrire, un qui parlera rapidement de consommation d'insectes préhispanique et un autre qui parlera de consommation d'insectes contemporaine. Je ne sais pas si j'ai mentionné que j'étais trop occupée à faire l'interprète en parlant à peine espagnol pour prendre des notes dans mes petits carnets ? Ça va être rigolo.

Après ça, je passerai aux articles Cameroun, les infos sont encore fraîches dans ma tête, y a plein de trucs à dire, ça va être chouette.

Formation

Dès que je rentre de voyage, je vais devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper le boulot que les autres gens des groupes de projet sont en train de faire à ma place.

J'ai promis des articles à poster sur cet espace communautaire-ci, et l'un des projets va consister à maintenir et remplir ce carnet de recherche-là. Il se trouve aussi que pour un projet perso je vais devoir maintenir et remplir ce blog que voilà (et que je n'ai même pas encore fini de customiser).

Sinon j'ai deux "exams oraux" de "fin de semestre" les 14 et 15 décembre.

Fun, fun, fun fun fun fun fun.

Médiation

C'est difficile de réfléchir à trouver un boulot entre deux sorties terrain dans des villages très cools mais très off-grid et entre deux messages du directeur pédagogique de la formation qui rappellent qu'on est !!! déjà !!! en retard !!! sur les projets !!! bah alors !!! qu'est-ce que vous faites !!!

Toujours est-il que pour une raison ou une autre, je n'ai toujours pas trouvé de travail décent en médiation scientifique comme c'était le projet cet automne.

Du coup, si vous voulez de l'animation pour vos anniversaires, mariages, enterrements...


Faux loisirs que le Grand Capital réprouve

Romans

Peut-être parce que ma capacité à faire exactement le contraire de ce que je devrais faire d'après mon agenda a encore dépassé ses propres limites, j'ai commencé à écrire la partie 3 de Mirage. La fameuse partie 3 qui s'emmêlait avec la 4 et dont je ne parvenais pas à tracer le plan, ce qui la bloquait pour toujours.

Un jour je renoncerai à comprendre comment marche le processus d'écriture. Ce jour est peut-être déjà arrivé.

Bon, je parle parfois de périodes où je n'écris rien, mais la vérité c'est que les romans passent leur temps à me faire des coucou (en mode "hé hé hé hé hé hé hé hé hé ajoute cette scène sur le plan stp fais pas ta bécheuse"). Alors je prends des notes. Je suis contente de mes notes : les projets de roman correspondent bien à mes envies actuelles. Ce sont tous de la SF (la SF c'est le sang, la SF c'est la vie) et ils sont tous assez différents les uns des autres.

Sagas MP3

Tout le monde aime le prof, et j'aime toujours cette saga. Mais la réécriture n'avance pas, alors la réécriture va probablement attendre décembre et notamment les vacances de Noël.
J'ai un peu peur du travail qui reste à faire sur cette série. C'est incroyablement LONG de faire de l'audio ou de la vidéo ! J'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour ça dans ma vie.

Autres

Dans le cadre de mon envie d'attraper des compétences non-virtuelles aléatoires, j'ai demandé du matos de loisirs créatifs à Noël. Je ne sais pas encore ce qu'on va m'offrir de ma liste, alors peut-être que je vais bricoler des bougies avec ce paquet de cire que j'avais acheté pour jouer avec mon ancienne colocataire en 2015, peut-être que je vais apprendre à sculpter sur bois, peut-être que je vais coudre des poupées (j'en ai promis à Susi-Petruchka et à Draignaell).

Sinon j'ai encore gâché mon temps de cerveau disponible pour faire une bêtise 150% virtuelle qui résume un thread Twitter de Lizzie Crowdagger (suivez-la, elle est très drôle) : je vous laisse me juger.



Commentaires