jeudi 25 avril 2019

News du 25/04/19


Un peu à la bourre : j'avais rando le 20, et la flemme depuis.
Alors, quoi de neuf ?



Criquets Migrateurs

J'ai fini les articles Cameroun et je suis en pleine rédaction des articles Zimbabwe. Du coup, depuis la dernière fois, sont sortis :
  • La culture des vrais foss, un article sur les larves blanches au goût et au prix de foie gras qui sont une des spécialités entomocoles du pays. (titre : 9/10, jeu de mots de bon goût) ;
  • Vous saurez tout sur les termites, un article qui parle... De termites... Et qui ment... Car vous ne saurez pas tout... Mais peut-être en saurez-vous un peu plus ? (titre : 4/10, on ne comprend pas la référence) ;
  • L'épopée du Mbombogo, un article sur un unique scarabée comestible que nous avons apporté à une vieille dame : accidentellement un témoignage des changements dans l'environnement de sa région. (titre : 5/10, bof, trop emphatique, tous les déplacements d'un point à un autre ne sont pas des épopées).

Formation

Petit à petit les projets progressent ! J'ai des choses à écrire sur My 2 Sciences, faut juste que je m'y mette. Les projets de groupe vont leur petit bonhomme de chemin. J'ai enfin trouvé de quoi je vais parler à chacune de mes soutenances. C'est étrange de voir le bout ! (Enfin, le bout des UEs que j'ai choisies cette année).


Ecriture

J'ai accidentellement :
  • écrit une nouvelle
  • corrigé et mis en forme Mirage partie 2 pour le sortir
  • écrit un partie 1 de roman
... Il va falloir que je m'occupe de ça à un moment. Au pire, je vous publie tout en juillet. J'aurai du temps en juillet si ma recherche d'emploi échoue comme prévu.

Allez, la bise.

3 commentaires:

  1. Je connaissais le concert de musique accidentelle, mais c'est la première fois que je vois que l'on peut écrire accidentellement une nouvelle :)

    Sinon, aucune nouvelle de Monsieur Lapin ? En tout cas, il n'est pas chez moi. Cf. https://social.nah.re/@MonPetitLapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Mastodonte m'a envoyé un mail pour me dire que tu t'inquiétais de ne pas voir de news le 20 avril mais Google ne m'a pas envoyé de mail pour me dire que tu avais laissé un commentaire. Décidément, le libre c'est quand même bien supérieur au propriétaire.

      C'était accidentel parce que j'avais juré de ne pas me remettre à l'écriture avant d'avoir passé mes soutenances en juin ! Et j'ai échoué.

      Monsieur Lapin est toujours porté disparu, hélas. Il reste dans nos coeurs.

      C'est quoi ce petit lapin ? :o J'ai remonté ses pouets mais je ne suis toujours pas sûre de comprendre ! C'est un nabaztag bricolé ? :D

      Porte-toi bien, merci du commentaire !

      Supprimer
  2. Coucou,

    C'est vrai que sur le coup, ça m'avait surpris, l'absence de news, et comme je ne savais pas si tu utilisais toujours ton compte sur le Fediverse… ; j'avais écrit un pouet, en me disant que "peut-être", mais bref.

    Si ça peut te rassurer, je ne reçois pas non plus de messages de blogspot/google (et ce, malgré le fait d'avoir saisi mon adresse dans le champ « recevoir du spam » il y a quelques années.

    Ok, je comprends mieux pour l'écriture accidentelle :)
    Je pense l'avoir lu dans une news précédente, mais je n'y ai probablement pas prêté attention.

    Pour MonPetitLapin, j'ai aussi pensé au Nabaztag (et Karrotz) quand je l'ai vu au Cora. Techniquement, c'est une veilleuse lampe multicolore enceinte bluetooth. Il y avait plusieurs formes d'animaux, mais le plus rigolo, c'était celui là (lapin). Le socle en plastique contient toute l'électronique, et le lapin en lui-même, c'est juste du silicone, facile à retirer et à nettoyer. J'ai hésité à en prendre un deuxième, et y bidouiller une carte avec un Raspberry PI zero pour en faire un genre de Nabaztag, les oreilles motorisées en moins.

    Merci pour la réponse sur mon précédent commentaire :)

    À la prochaine

    --
    alex

    p.s. je passerai peut-être à mp3 à Paris, le mois prochain.

    RépondreSupprimer