lundi 24 juin 2019

News du 24/06/19


Qu'ai-je fait ces derniers temps ? Traditionnel récap.


Criquets migrateurs

Je compte tenir mon pari d'écrire les quatre articles Zimbabwe avant la sortie de l'épisode documentaire sur le Zimbabwe ! Trois d'entre eux sont déjà sortis : si ça vous intéresse, apprenez-en plus sur les chenilles mopanes, sur les punaises ou sur les grillons.


Cours du soir

J'ai sorti deux petits articles sur le blog ouvert pour répondre aux obligations de ma formation. J'eusse préféré en sortir plus. Eh, on va le faire vivre cet été, ne serait-ce que comme sorte de port-folio. L'un parle d'utiliser Construct 2 pour créer des outils pédagogiques, l'autre est un récapitulatif de ma semaine de tweets sur le compte Twitter participatif @ComSciComSca. (C'est d'ailleurs à cause de ce dernier que cet article sort 4 jours en retard).


Romans

Bon.
C'est la saison des chapitres 1.
J'ai hésité à faire des articles de sortie pour tout ça, mais... C'est encore trop brut de décoffrage. Cependant, comme ça fait très longtemps que je n'ai rien sorti, je me suis dit que j'allais vous balancer ça, sans promesse, pour me mettre un petit coup de pied au cul.

La partie 1 de La Vie en ROSE : Léna cherche du travail. Malheureusement, elle vit dans une France fasciste, OUPS.

Le chapitre premier de Citoyenne des Temps Futurs : Marie fait du tableur Excel du futur, allume une collègue du futur et rencontre un travailleur du sexe du futur. Ai-je mentionné que l'histoire se passait dans le futur ?

Le chapitre 1 de Aindec-sur-Tamp : Raoul et Steph reviennent de l'internat pour les vacances d'été quand un objet flottant non-identifié s'installe au-dessus de la mairie de leur village.

Question modèle de sortie :
  • Je pense sortir les "parties" de La Vie en ROSE au fur et à mesure, quand j'en aurai deux d'avance. Je ne crois pas que ce roman puisse intéresser les éditeurs traditionnels (une romance toxique sur fond de dictature suprémaciste, moui, bon, pas très fun) alors je ferai une intégrale en autopublication pépouse.
  • Les chapitres de Citoyenne des Temps Futurs sont censés se contenir assez bien eux-mêmes ; peut-être que je les sortirai deux par deux. Encore une fois, c'est un roman qui ne devrait pas intéresser l'édition traditionnelle parce qu'il est assez ringard dans son thème (qui fait des parodies de classiques de la SF en 2019 ?!).
  • Aindec-sur-Tamp sera très court et, pour cette raison, sortira en version intégrale. Pour le lol, je ferai peut-être imprimer quelques exemplaires à gagner (genre un RT = un ticket dans le tirage au sort). Je pense aussi enregistrer le livre audio pour respecter l'esprit de cette histoire qui aurait dû devenir une saga mp3.
On verra si on tient ça.


Jeux vidéo

J'ai acheté la licence personnelle de Construct 2, un logiciel qui permet de réaliser des jeux qui fonctionnent dans un navigateur Internet.

Au début je pensais que cette licence ne me permettait pas de commercialiser les jeux créés. En réalité, j'ai le droit à 5000 USD de chiffre d'affaire avant que l'entreprise qui édite le logiciel me prie gentiment de bien vouloir acheter la licence professionnelle. C'est plutôt sympa. Il faut que je réfléchisse à ce que je fais de cette information.

Du coup j'ai bricolé Effets de moiré, le truc que vous avez vu passer dans un article pas loin. J'ai aussi pondu un système solaire intérieur pas du tout à l'échelle juste pour voir comment faire orbiter les planètes autour du Soleil. Ce n'est pas la fin de mes expériences avec Construct 2, je dois faire une séance de brainstorming pour voir ce que je lance comme petit projet ensuite.


Bon mois à vous, à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire