samedi 28 septembre 2019

La technique de la petite serviette


Bonjour.

Il y a quelques temps de ça nous vivions des épisodes de canicule qui mettaient nos vies au ralenti et aussi, beaucoup, en danger.

Si ni mon camarade de vie ni moi n'avions de travail dangereux ni d'employeur qui nous refusait de pause pour boire, nous étions de mauvaises personnes qui organisaient des apéros l'après-midi chez eux, obligeant les gens à se déplacer jusqu'à chez nous en pleine alerte canicule.

Nos amis arrivaient au bord du décès, ne pouvant se réhydrater au rythme de leur perspiration, et nous nous sentions coupables de leur état.

Puis nous avons découvert la technique de la petite serviette, une méthode simple, rapide et efficace pour recevoir quand il fait trop chaud pour ça. Je vous la partage ici pour application au prochain épisode.

Pour réaliser une technique de la petite serviette, il vous faut :
  • Des serviettes trop petites pour sécher le corps, qui s'accumulent parfois dans les maisons bien que leur utilité reste à démontrer, ce qui veut dire qu'il doit y en avoir un paquet entièrement propre dans un tiroir
  • Un accès à l'eau, courante c'est mieux, qui ne soit pas mis en danger par la sécheresse
  • Des bras puissants
Vous avez tout ça ? Alors c'est parti pour survivre à un apéro organisé pile le jour où ça tombait mal mais que vous n'avez pas voulu annuler :
  1. Laissez les petites serviettes près de votre accès à l'eau
  2. Quand un invité arrive, pendant que quelqu'un d'autre lui ouvre et lui propose un verre d'eau, attrapez l'une des petites serviettes et détrempez-la sous l'eau courante
  3. Essorez la petite serviette à l'aide de vos bras puissants afin qu'elle reste humide mais non dégoulinante
  4. Proposez la petite serviette à votre invité pour qu'il la porte autour de son cou. S'il refuse, mettez-la-lui d'office. Il s'agit ici de lui offrir l'illusion du choix et non la possibilité de mourir
  5. Laissez l'invité rejoindre les autres invités 
  6. Au fur et à mesure de l'après-midi, n'hésitez pas à réhumidifier les petites serviettes si elles ont le temps de sécher
  7. Après l'apéritif, mettez les petites serviettes dans la machine avec les autres serviettes/draps/torchons qui attendent leur tour depuis bien trop longtemps et hop ! Les voilà prêtes à resservir au prochain apéro.
Félicitations ! Vos invités ont survécu à votre très mauvais choix d'organisation d'apéritif. Ils peuvent rentrer chez eux avec un souvenir ému et cocasse de cet "apéro-serviette", ce qui est plus sympatoche que si vous aviez dû appeler le SAMU.

Petit ajout à cette technique : prévoyez de laisser l'accès à une salle de bain à vos invités au cas où le coup de chaud serait déjà bien installé à leur arrivée et qu'une douche fraîche (voire un bain frais) s'avérerait nécessaire pour éviter leur épargner un décès prématuré.

Passez de très bons apéritifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire