Citoyenne des Temps Futurs, chapitres 1, 2 et 3

C'est avec des petits gloussements de contentement que je vous présente le début de cette nouvelle histoire.
"D'accord, je l'admets : je n'ai rien compris."
Bénédicte Marie, ressortissante du XXIe siècle, a échoué dans la Société, un microcosme refermé sur lui-même à la culture bien rigide. Comme il semble qu'elle n'ait pas le choix, elle tente de s'intégrer, même si en vrai, les régimes autoritaires futuristes, c'est pas trop son truc. Eh, il y a forcément une rébellion qui couve quelque part, non ?

Voici le lien de téléchargement en PDF.
Voici un ePub qui fonctionne peut-être. Je dis bien peut-être.


Ce qui va se dire ensuite est du blabla et de l'explication de texte, que vous êtes libres de lire avant, après, ou pas du tout.

.
.
.

Je me vois dans l'obligation de vous informer que Citoyenne des Temps Futurs est une parodie. Une parodie de quoi ? Eh bien, d'une certaine idée de la Société Du Futur extrêmement simplifiée et contrôlée. Confère de très vieilles dystopies et surtout le Meilleur des Mondes, une idée du futur si puissante qu'elle fournit des arguments contre la procréation médicalement assistée à des gens qui sont normalement politiquement favorables à l'apparition de plus de bébés sur Terre.

Ces trois premiers chapitres sont, comme souvent les choses sur ce blāūg, assez bruts de décoffrage mais tout de même lisibles. Si on en croit le plan de la suite, ils ne devraient pas trop bouger.

La suite, justement : normalement il devrait y avoir six autres chapitres que je vais publier trois par trois, plus un épilogue que je vais publier à part. Après ça, je vais faire un PDF intégral pour le geste, peut-être me faire imprimer un exemplaire papier pour déconner, et c'en sera fini de cette aventure. Je ne peux garantir de dates pour rien ; je suis motivée, mais parfois la vie et les circonstances font que.
Bonne lecture.

Commentaires